Reprise des travaux au barrage du réservoir Beaudet
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

"Nous sommes en contact avec des employés du Ministère afin d’obtenir une certaine flexibilité pour rendre l’accès complet à la piste cyclable de ce secteur lors des fins de semaine. Il a également été question des activités spéciales à venir au cours des prochains mois au réservoir Beaudet afin qu’elles ne soient pas entachées par ces travaux.
À noter que de l’affichage sera installé à divers points d’accès de la piste cyclable afin d’informer adéquatement les utilisateurs de cette fermeture temporaire. Nous invitons les gens à prévoir leurs activités en conséquence", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Près de 60 kilomètres de pistes cyclables à Victoriaville
Heureusement, le territoire victoriavillois regorge de lieux pour les amateurs de course à pied, de marche, de vélo et de patins à roues alignées.
Concrètement, Victoriaville possède un réseau constitué de pistes cyclables et multifonctionnelles, de bandes cyclables et de chaussées désignées d’une longueur de 58 kilomètres, dont la majorité sont asphaltées. C’est sans omettre des lieux resplendissants comme le mont Arthabaska, le parc Terre-des-Jeunes et le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur.
Les coureurs pourront également s’entraîner au Colisée Desjardins et au Stade Yvon-Paré, sur la piste d’athlétisme, selon l’horaire disponible.
Il faut savoir que le réservoir Beaudet est un lieu idéal pour la pratique d'activités en plein air. Il est également l'un des attraits incontournables du Centre-du-Québec pour l'observation d'oiseaux, particulièrement durant la période de migration automnale.
Thématiques associéespistes cyclablesréservoir Beaudettravauxbarrageréfectionréparationlacsentierété 2018