Publiée le

Une programmation culturelle exceptionnelle pour le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

Le 4 juillet 2018, la Ville de Victoriaville a procédé à une coupe de ruban officielle pour donner le coup d’envoi de la programmation culturelle du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur qui animera le parc dès le 7 juillet 2018.
Une programmation culturelle exceptionnelle  pour le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur

"Le projet de mise en valeur du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur était très important afin de permettre de développer le plein potentiel de cet endroit exceptionnel. Les nouvelles infrastructures et les nouveaux aménagements nous permettent maintenant de vous offrir une programmation culturelle bonifiée et accessible.", a souligné Monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville, juste avant la coupe du ruban inaugurant les nouvelles installations.

Inspirée par la consultation publique et l’adoption d’un plan particulier d’urbanisme pour le Vieil-Arthabaska, la Ville de Victoriaville, en partenariat avec le Cégep de Victoriaville, a travaillé, dans les derniers mois, à la mise en valeur du parc en aménageant, notamment, un amphithéâtre naturel et un pavillon de service.

Les sentiers ont aussi été refaits et un belvédère a été aménagé. Un investissement de 1,2 million de dollars rendu possible grâce au Programme d’infrastructure communautaire 150 de Développement économique Canada qui a offert un soutien financier de 425,000$.

Site officiel du Boisé

 

Inauguration du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur de Victoriaville
Frère Yvan Turgeon, des Frères-du-Sacré-Cœur, entouré de M. André Bellavance, maire de Victoriaville, et de M. Michael Provencher, conseiller municipal du secteur, a procédé à la coupe de ruban donnant le coup d’envoi de la programmation culturelle au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.

 

 

Les samedis en sons et saveurs

Tous les samedis, du 7 juillet au 18 août 2018, se tiendra l’activité Sons et saveurs dès 11h, en collaboration avec Mon Marché, jumelant les saveurs régionales aux prestations musicales.

Chaque semaine, un producteur de la région sera à l’honneur, ainsi que ses produits. Il sera possible d’en faire la dégustation tout en assistant à un concert en plein air offrant autant du folklore, de l’instrumental, des rythmes du monde, de la musique classique ou encore de la chanson. Les visiteurs sont invités à venir y pique-niquer en profitant du site enchanteur à proximité de l’amphithéâtre en plein air.

Voir la programmation

 

Des expositions en pleine nature

Le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur s’est aussi des expositions, telles que À travers le temps de Jean-Guy Lachance et Linda Ouellette, qui rend hommage à l’histoire des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska.

Exposition en cours, et ce jusqu’au 15 juillet 2018.

Plus d'infos

 

Du 20 juillet au 3 septembre 2018, Annie St-Jean et Andrée-Anne Fréchette proposeront l’exposition Porteurs d’utopies rurales sous le thème de la ruralité à travers le Québec.

Plus d'infos

 

Enfin, la Caravane des bouquineurs, un projet de collaboration entre la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska, sera au parc le 21 juillet 2018 à 10h dans le cadre de l’activité Oasis de paix, une matinée familiale aux rythmes du monde.

Il sera possible d’emprunter gratuitement des livres ou des jeux pour passer un agréable moment dans le calme et la tranquillité du Boisé.

Plus d'infos

Thématiques associées
aménagementamphithéâtreartbelvédèreBoisé des FrèresBoisé-des-Frères-du-Sacré-CoeurconcertcultureexpositionsinaugurationMon MarchémusiqueParc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeurparcs municipauxpavillonplein airProgramme d'infrastructure communautaire 150saveurssentiersVieil-Arthabaska

  Fil de nouvelles