Publiée le

Sylvain Côté expose ses oeuvres à l'hôtel de ville et dans les bibliothèques

Jusqu’au 16 septembre prochain, l’artiste en arts visuels Sylvain Côté présente ses œuvres dans les bibliothèques de Victoriaville et à l’hôtel de ville. D’ailleurs, la population est invitée à trouver un titre à l’une ou l’autre de ses œuvres et ainsi courir la chance de gagner l’une des réalisations de l’artiste.
Sylvain Côté expose ses oeuvres à l'hôtel de ville et dans les bibliothèques

Sylvain Côté, artiste victoriavillois bien connu dans la région, propose une exposition de 28 oeuvres à l’hôtel de ville, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et à la bibliothèque Alcide-Fleury. De cette trentaine de tableaux, une série de dix petites œuvres est exposée à la bibliothèque Alcide-Fleury.

Dans une recherche sur la couleur, la profondeur et la création d’espaces fictifs, l’artiste présente des œuvres à l’acrylique essentiellement abstraites, où s’intègrent plusieurs matières, dont le bois, l’écorce, le cuir et la corde. La composition et la construction de chacune des œuvres sont faites de manière à ce que l’espace pictural soit fragmenté en plusieurs espaces où se confondent, se juxtaposent et s’intègrent les différentes matières.

 

Trouver un titre et gagner une œuvre surprise

Aucune de ses œuvres ne porte de titre afin de laisser une libre interprétation et appréciation au spectateur. Si les visiteurs se sentent inspiré par une ou plusieurs des pièces exposées, l’artiste les invite à laisser leur nom, leurs coordonnées, le numéro de la toile et le titre qu’il propose dans les boîtes prévues à cet effet. À la fin de l’exposition, monsieur Côté choisira parmi l’ensemble des suggestions le titre le plus inspirant et la personne gagnante se méritera une oeuvre surprise.

Les réalisations de Sylvain Côté peuvent être admirées aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Horaire de l'hôtel de ville

Horaire des bibliothèques

 

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
artartistebibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-MailhotcultureEntente de développement culturelexpositionexposition culturellehôtel de villeoeuvreoeuvres d'artSylvain Côté

  Fil de nouvelles