Publiée le

L'Écoparc industriel portera le nom Daniel Gaudreau

En présence de sa famille, de ses amis et de ses collègues, la Ville de Victoriaville a attribué le nom "Daniel-Gaudreau" à l’Écoparc industriel de Victoriaville, témoignant ainsi de l’apport important de cet homme d’affaires pour sa région. Cette reconnaissance vise à perpétuer la mémoire de cet industriel ayant largement contribué au développement de l’entreprise Gaudreau Environnement, un fleuron de l’économie victoriavilloise, et de sa contribution à la communauté par ses multiples causes soutenues.
L'Écoparc industriel portera le nom Daniel Gaudreau

"Daniel Gaudreau a fait avancer le monde, sans faire reculer la terre, comme il le disait si bien lui-même, marquant à sa manière le développement de Victoriaville.

Impliqué dans son milieu, il a révolutionné le modèle de la gestion des matières résiduelles, contribuant à la création de Gesterra, un modèle unique et innovateur permettant aux municipalités de la MRC d’Arthabaska d’être des acteurs engagés dans une saine gestion des matières résiduelles. La Ville de Victoriaville tient à honorer sa mémoire en attribuant son nom à l’Écoparc industriel de Victoriaville" a indiqué le maire, M. André Bellavance.

Appuyée par la famille, cette décision s’inspire de la consultation publique réalisée au terme lors du Souper du maire organisé par la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable et sous la recommandation du Comité de toponymie de la Ville de Victoriaville.

À l’image de l’Écoparc industriel, Daniel Gaudreau avait un grand souci d’un développement harmonieux des volets économiques, sociaux et environnementaux.

Le déménagement de Gesterra dans l’Écoparc, l’une des dernières décisions qu’il ait prises au sein du conseil d’administration de l’entreprise, témoigne de son attachement profond pour ce nouveau modèle de développement économique.

De plus, Gaudreau Environnement a été l’une des premières entreprises à adhérer à la Démarche d2, le service d'accompagnement annuel en développement durable offert aux entreprises par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région ainsi que ses partenaires, développé en marge de l’ouverture de l’Écoparc industriel.

 

L’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

Accessible par la rue J-Aurèle-Roux, l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu humide intact et son engagement sur le plan du développement durable.

L’Écoparc industriel permet aux entreprises de se démarquer dans un cadre respectueux de l’environnement et cohérent avec le développement durable.

À l’image de Daniel Gaudreau, l’Écoparc mise sur l’innovation pour favoriser l’adoption de pratiques d’affaires responsables en alliant prospérité économique, bien-être de la collectivité et protection de l’environnement.

L’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau offre 22 terrains et un milieu naturel préservé de plus de 1 million de pieds carrés.

Thématiques associées
CDEVRDaniel GaudreauDémarche d2développement économiquedéveloppement socialécoparc industrielécoresponsableenvironnementfleuronGaudreau EnvironnementGesterrahommageindustriestoponymie

  Fil de nouvelles