Publiée le

Fermeture de rues et de stationnements pour le critérium de Victoriaville

Victoriaville accueillera le samedi 4 août prochain les Championnats québécois de critérium. Pour l’occasion, l’élite du cyclisme québécois prendra d’assaut le centre-ville, alors que la zone sera fermée aux véhicules de 6h à 18h.
Des cyclistes de haut niveau prendront d’assaut le centre-ville de Victoriaville le samedi 4 août 2018, lors des Championnats québécois de critérium. Pour l’occasion, le Quartier Notre-Dame sera accessible uniquement à pied.

Un plan de fermeture de rues bien défini a été développé avec les premiers répondants afin de minimiser les impacts sur la circulation, particulièrement entre les rues De Bigarré et Notre-Dame, ainsi que le boulevard des Bois-Francs.

Voir les détails

 

Les résidentes et résidents du secteur ciblé sont invités à considérer le tout dans leurs déplacements lors de cette journée. Des agents de la Sûreté du Québec et des bénévoles seront présents pour faciliter lesdits allées et venues.

Le Comité organisateur suggère de stationner, si possible, la voiture à l'extérieur du secteur enclavé, ou du parcours, la veille de l'événement.

L’événement est organisé par la Classique des Appalaches, en partenariat avec la Ville de Victoriaville et la Société de développement commercial du centre-ville (SDC).

 

Stationnements accessibles

Les stationnements se trouvant au centre-ville seront accessibles à l’exception de ceux De Bigarré (P7), se trouvant derrière le Carré 150, Pierre-Laporte (P8) et celui de l’église Saints-Martyrs-Canadiens, situé à proximité de la rue Notre-Dame Est. Celui du pavillon Agri-Sports sera quant à lui réservé uniquement aux athlètes et à leur équipe.

Espaces payants

 

Encouragez les cyclistes dans une ambiance festive

Les gens sont invités à se rendre au centre-ville de Victoriaville à pied afin d’assister à un spectacle qui s’annonce des plus électrisants. Il faut savoir qu’un critérium est une course sur route disputée sur un circuit fermé, d'une longueur approximative d'un kilomètre. Il s'agit d'une épreuve difficile autant sur le plan technique que sportif, considérant les virages parfois serrés qui sont souvent négociés à haute vitesse par plusieurs cyclistes simultanément, de même que des nombreuses accélérations et relances qui suivent ces virages.

L’événement se déroulera dans une ambiance festive, alors que tous les commerces seront ouverts. Des zones seront aménagées pour ne rien manquer de l’action. La population est donc invitée à assister à cette toute première à Victoriaville!

Afin d’assurer la sécurité tant des cyclistes que des piétons, il sera primordial de respecter les barrières de sécurité et les consignes des bénévoles et des agents de sécurité présents le long du parcours. Plusieurs passages piétonniers seront prévus et il sera obligatoire de les utiliser.

 

Pour en savoir plus sur l'événement:

Site officiel de l'activité

Thématiques associées
accès piétonnierscentre-villechampionnatcritériumcyclistesévénementfermeturefermeture de ruesfermetures de rueQuartier Notre-Damevélo

  Fil de nouvelles