Publiée le

Victoriaville se fait une beauté pour les Fleurons du Québec

La Ville de Victoriaville est heureuse d'annoncer le renouvellement de son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. C'est avec fierté que la municipalité avait obtenu, en 2015, quatre fleurons sur une possibilité de cinq, valables jusqu'en 2018. Le renouvellement de son adhésion permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs le 21 août prochain et d’obtenir une nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.
Victoriaville se fait une beauté  pour les Fleurons du Québec

"Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. C'est dans cet esprit que la Ville de Victoriaville invite l'ensemble des citoyens, entreprises et institutions sur son territoire à jardiner et fleurir leur environnement afin de relever ce défi collectif.", souligne Monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Les classificateurs des Fleurons du Québec seront de passage à Victoriaville le 21 août 2018. Ils visiteront 60% du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal. Les points sont répartis dans cinq domaines d'embellissement:

  • 360 points attribués au Domaine municipal
  • 200 points attribués au Domaine résidentiel
  • 170 points attribués au Domaine institutionnel
  • 140 points attribués au Domaine commercial et industriel
  • 180 points attribués aux initiatives communautaires et au développement durable.

La cote de classification des Fleurons du Québec pour Victoriaville sera connue à l’automne. Tous ensemble, poursuivons nos efforts d’embellissement durable de la municipalité!

 

À propos des Fleurons du Québec

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis. Il regroupe aujourd’hui plus de 350 municipalités dans toutes les régions de la province.

Plus d'informations

Thématiques associées
beautéFleurons du Québecclassificationhorticulturereconnaissanceenvironnementjardinfleurspropretéentretienaménagement paysagerdéveloppement durable

  Fil de nouvelles