Publiée le

La MRC d'Arthabaska lance une consultation auprès des citoyens de 50 ans et plus

Dans le cadre de sa démarche visant à renouveler l’accréditation Municipalité amie des ainés (MADA) de 15 municipalités sur son territoire et visant à inspirer la rédaction de plans d’action, la MRC d’Arthabaska invite ses résidents âgés de 50 ans et plus à compléter un court questionnaire concernant les services offerts à la population. Disponible en ligne ou en format papier dans les différents bureaux municipaux, ce questionnaire, en vigueur jusqu’au 10 octobre 2018, vise améliorer la qualité des services offerts sur l’ensemble du territoire.
La MRC d'Arthabaska lance une consultation auprès des citoyens de 50 ans et plus

 "Toujours soucieuses d’offrir des services adaptés aux besoins de leurs résidents, les municipalités de Victoriaville et sa région sollicitent les résidents âgés de 50 ans et plus afin qu’ils s’expriment sur les services nécessaires et les priorités à adresser pour adapter l’offre de services leur étant destinée.

Chacun est invité à soumettre ses idées, que ce soit dans le domaine du transport, de la sécurité, des services de loisir ou dans tout autre domaine pouvant contribuer au développement régional." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, M. Alain St-Pierre.

Répondre au sondage

 

Cette démarche, initiée par la MRC d’Arthabaska, inspirera la rédaction de nouveaux plans d’action et guidera la réalisation d’actions adaptées à la réalité des ainés.

Ce sondage sera suivi de rencontres publiques cet automne qui permettront d’approfondir les enjeux reliés au 50 ans et plus.  Pour sa part, la MRC en profitera pour produire une toute première politique s’adressant à ce groupe de citoyens.

Selon les données du Recensement 2016, la population âgée de 65 ans et plus représente 21,8% des personnes qui demeurent sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Avec le vieillissement de la population et en raison de leur positionnement avantageux au Centre-du-Québec, les municipalités de la MRC d’Arthabaska souhaitent être proactives en adaptant l’offre de services pour mieux servir cette clientèle en croissance sur le territoire.

Les personnes qui auront complété le questionnaire et qui se seront identifiées deviendront automatiquement admissibles au tirage de l’un des deux chèques-cadeaux, soit un montant de 100$ et de 50$ échangeables dans un restaurant situé sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, au choix du gagnant.

Répondre au sondage

 

À propos de la MRC d'Arthabaska

La MRC d'Arthabaska rassemble 22 municipalités et plus de 72,000 habitants. Elle est située au Centre-du-Québec et couvre une superficie de près de 2000 km2. La MRC constitue une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales, de milieux urbain et rural, de concevoir en concertation l’aménagement du territoire et de planifier leur développement à plus grande échelle de manière cohérente et harmonieuse.

Thématiques associées
MRC d'ArthabaskaMADAMRC amie des aînésamie des aînésaînéspolitique des aînésservicespopulationVictoriaville et sa régionservices aux citoyens

  Fil de nouvelles