Publiée le

C'est reparti pour les journées Hop la Ville!

Le dimanche 14 octobre 2018 marquera le retour des journées mensuelles Hop la Ville, soit une journée par mois lors de laquelle la population est invitée à essayer gratuitement diverses activités réparties sur le territoire de Victoriaville.
Les journées Hop la Ville, soit une journée par mois lors de laquelle la population peut participer gratuitement à diverses activités comme le curling, l’escalade ou encore la méditation, reprennent le dimanche 14 octobre 2018. Bienvenue à toutes et à tous!

Lors de cette journée automnale, les gens auront accès à un choix parmi plus de 25 activités gratuites comme la méditation, l’escalade, le curling, le badminton, en passant par l’entrainement sur mini trampoline, le pickleball et bien plus encore. Il y en aura réellement pour tous les goûts et tous les âges.

"J’invite petits et grands à participer à cette nouvelle saison des journées Hop la Ville. C’est un moment parfait pour faire l’essai d’une activité gratuitement tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie. Le tout est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires des secteurs associatifs, institutionnels et privés et je profite de l’occasion pour les remercier", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Voir la programmation

 

Les personnes intéressées peuvent déjà inscrire à leur calendrier les prochaines journées qui auront lieu les dimanches 11 novembre et 27 décembre 2018.

Il est aussi possible de suivre l’ensemble des activités du mouvement Hop la Ville par le biais de sa page Facebook officielle.

 

Qu'est-ce que le mouvement Hop la Ville?

En janvier 2015, la Ville de Victoriaville lançait son vaste mouvement pour l’adoption de saines habitudes de vie.

Hop la Ville vise à sensibiliser les citoyennes et citoyens aux bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une saine alimentation et à leur offrir les meilleures conditions pour opérer ce changement et l’ancrer dans le temps.

En plus de mettre en valeur les infrastructures municipales, cette initiative ne se limite pas seulement à promouvoir l’utilisation des plateaux de loisirs, mais elle couvre les volets liés à l’alimentation et à l’équilibre. Ces concepts, peu ou pas couverts par le milieu municipal habituellement, sont tout aussi importants et contribuent à la qualité de vie de la population.

En savoir plus

Thématiques associées
Hop la Villesaines habitudes de vieactivitéactivité physiquesantégratuit

  Fil de nouvelles