Publiée le

L'eau de Victo: 5 étoiles depuis 7 ans!

Le 11 octobre dernier, pour une septième année consécutive, la Ville de Victoriaville recevait de Réseau Environnement une attestation de niveau 5 étoiles pour son eau potable, récompensant à nouveau les efforts remarquables et le travail exemplaire réalisés dans la gestion de notre eau potable.
M. François Houle, coordonnateur division de l’eau potable, et M. Pierre-Olivier Ouellet, opérateur à l’usine d’eau potable Hamel, recevaient des mains de M. Jean Lacroix, président directeur général de Réseau Environnement, de M. Serge Cyr, vice-président du secteur Eau de Réseau Environnement et directeur du Service de l’environnement à la Ville de Victoriaville, l’attestation de niveau 5 étoiles pour son eau potable.

Pour une septième année, la Ville de Victoriaville reçoit l’attestation 5 étoiles pour son eau potable traitée à l’Usine d’eau potable Hamel dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP).

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées au cours de l’année 2018.

"C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons l’attestation 5 étoiles pour notre eau. Le Conseil municipal a fait de l’eau potable une priorité pour les prochaines années et cette récompense vient confirmer l’importance d’investir dans nos installations afin d’offrir une eau de qualité supérieure aux citoyennes et citoyens de Victoriaville." souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Les critères d’évaluation du PEXEP sont; la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération. Cette année, 23 municipalités du Québec se sont démarquées par la qualité de leur eau potable.

 

Serge Cyr nommé vice-président du secteur Eau de Réseau Environnement

Serge CyrLa Ville de Victoriaville profite de l’occasion pour féliciter monsieur Serge Cyr, directeur du Service de l'environnement, pour sa réélection à titre de vice-président du secteur Eau de Réseau Environnement.

Thématiques associées
attestationdistinctiondistributioneaueau potableexcellencehonneurPEXEPprixrécupérationRéseau Environnementressourcesressources naturellesSerge Cyrtraitement d'eauusine d'eau potable Hamelusine d'épuration Achille-Gagnonaqueduccertification

  Fil de nouvelles