Publiée le

Le maire de Victoriaville félicite le nouveau whip en chef, monsieur Éric Lefebvre

Au nom du Conseil municipal, le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, félicite le député d’Arthabaska, monsieur Éric Lefebvre, qui a été nommé hier whip en chef du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ).
Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, ainsi que ses collègues au Conseil municipal, félicitent le député d’Arthabaska, monsieur Éric Lefebvre, pour sa réélection et sa nomination en tant que whip en chef.

"Être réélu par les citoyennes et citoyens est déjà un bel accomplissement, mais il est évident que c’est un honneur pour monsieur Lefebvre d’obtenir une telle confiance de la part de son chef, le premier ministre François Legault.

Par cette nomination, la circonscription d’Arthabaska aura assurément un écho à l’Assemblée nationale. Je lève mon chapeau à notre député", a déclaré monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

"Monsieur Lefebvre était déjà un collaborateur de premier ordre pour la Ville de Victoriaville. Nul doute qu’il saura nous ouvrir les portes au sein de son gouvernement pour faire avancer les nombreux dossiers prioritaires pour la population de Victoriaville. Il peut être fier de cette nomination, comme nous le sommes", a conclu monsieur Bellavance.

 

Qu’est-ce que le poste de whip en chef?

Par sa position de whip en chef, monsieur Lefebvre sera responsable de l'encadrement rapproché des membres de son groupe.

Il s'assurera entre autres de la présence de ces derniers aux séances de l'Assemblée et des commissions où le quorum doit être maintenu tout en veillant à la discipline du groupe.

Il remplira diverses fonctions touchant des aspects matériels de la vie de ses collègues et, dans certains groupes, présidera le caucus.

Thématiques associées
nominationpolitiquewhipGouvernement du QuébecCoalition Avenir Québec (CAQ)Éric LefebvredéputéFrançois LegaultAndré Bellavance

  Fil de nouvelles