Publiée le

Victoriaville récolte 4 fleurons et le prix du meilleur projet en agriculture urbaine

La Ville de Victoriaville a vu sa certification 4 fleurons être renouvelée par la Corporation des Fleurons du Québec, témoignant ainsi d’un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines évalués. L’événement a également permis au Jardin des rendez-vous, situé à l’angle du boulevard Labbé et de la rue Notre-Dame Est, de recevoir le prix du meilleur projet en agriculture urbaine.
Victoriaville récolte 4 fleurons et le prix du meilleur projet en agriculture urbaine

"La présence de milieux horticoles de qualité en milieu urbain contribue à embellir et à rendre le milieu de vie des plus agréables. Cette certification obtenue témoigne à nouveau de la qualité du travail accompli par la Ville, mais également par les résidents qui font fleurir Victoriaville.

Cette reconnaissance témoigne de la qualité du travail accompli et je remercie l’ensemble des résidents qui ont contribué à l’obtention de cette certification." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Victoriaville et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

 

Prix du meilleur projet en agriculture urbaine pour le Jardin des rendez-vous
Victoriaville a reçu le Prix du meilleur projet en agriculture urbaine pour le Jardin des rendez-vous

 

À propos des Fleurons du Québec

Nés en 2006, les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

Les classificateurs des Fleurons du Québec doivent évaluer 60% des aménagements paysagers du territoire municipal au moyen de la grille de classification horticole qui comprend plus de 1000 critères, répartis dans le domaine municipal, résidentiel, institutionnel, commercial et industriel ainsi qu’initiatives communautaires et développement durable.

Site officiel

Thématiques associées
Fleurons du Québecbeautéclassificationhorticulturereconnaissanceenvironnementjardinfleurspropretéentretienaménagement paysagerdéveloppement durableJardin des rendez-vousagriculture urbainepotager urbain

  Fil de nouvelles