Publiée le

Stéphanie Déziel, marraine du 5e concours littéraire jeunesse Plume

C’est avec joie que la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville lancent la 5e édition de Plume, un concours de création littéraire jeunesse régional visant à encourager la créativité des jeunes et la fierté d’écrire en français. Grâce au partenariat renouvelé avec la MRC de L’Érable et la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), tous les jeunes de 6 à 17 ans qui résident ou étudient dans l’une des 33 municipalités des deux territoires peuvent prendre part à l’aventure!
Stéphanie Déziel, marraine du 5e concours littéraire jeunesse Plume

Pour la 5e édition, c’est l’auteure jeunesse Stéphanie Déziel qui agit comme porte-parole. Grande amoureuse de la nature, la Victoriavilloise a choisi un thème évocateur: le murmure des arbres.

 

Le grand prix

Un livre regroupant les textes gagnants sera publié au printemps 2019 et leurs auteurs recevront une carte cadeau Buropro Citation d’une valeur de 50$.

 

Prix de participation

Des liseuses électroniques et des paniers cadeaux remplis de livres, grâce à la collaboration de Buropro Citation. La liste de tous les participants sera inscrite dans le recueil. Au total, il y a plus de 1,000$ en prix!

 

Détails du concours

Qui peut participer?

Tous les jeunes de 6 à 17 ans résidant ou fréquentant une école sur le territoire de la MRC d’Arthabaska ou de la MRC de L'Érable. 

 

Catégories de texte

  • Récit (conte ou nouvelle): entre 150 et 1500 mots
  • Poésie (poème ou chanson): 75 mots minimum

 

Critères de sélection

  • Qualité et pertinence du texte en lien avec le thème
  • Qualité du français
  • Originalité

 

Comment participer?

Il suffit de remplir le formulaire officiel et de soumettre directement votre texte AVANT LE 28 FÉVRIER 2019.

S'inscrire au concours

 

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec. Il est rendu possible grâce à la générosité de Buropro Citation et à la collaboration de la MRC de L’Érable, de la Commission scolaire des Bois-Francs et des bibliothèques de la région.

En savoir plus

Thématiques associées
concoursconcours PlumeplumelittératureStéphanie DézielauteurauteurspoèmerécithistoirelecturelecteurlivrelivrescultureCulture d'iciMRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa région

  Fil de nouvelles