Publiée le

Plus de 120 étudiants mexicains visitent Victoriaville et sa région

La MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, le Carrefour jeunesse emploi d’Arthabaska et le Comité d’accueil international des Bois-Francs, a accueilli trois délégations d’étudiants mexicains les 8, 15 et 22 novembre derniers. Les quelque 120 visiteurs ont pu découvrir les nombreux attraits de Victoriaville et sa région.
Plus de 120 étudiants mexicains visitent  Victoriaville et sa région

C’est grâce au programme de formation de Leadership à l’international du Gouvernement de l’État de Guanajuato au Mexique que l’équipe de Chantier Jeunesse a coordonné la venue au Québec de trois délégations d’environ 40 étudiants mexicains pour une semaine de découverte concernant les milieux de l’éducation, de l’emploi, de l’environnement et des communautés rurales et urbaines.

Le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Alain St-Pierre, et le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, les ont chaleureusement reçus à l’hôtel de ville de Victoriaville dans le cadre d’une cérémonie civique.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Victoriaville et sa région, c’est une panoplie d’emplois disponibles, et ce, dans une grande diversité de secteurs. Il y a plusieurs organismes spécialisés sur notre territoire qui peuvent vous soutenir dans vos démarches si vous souhaitez vous installer ici", leur a mentionné monsieur St-Pierre.

André Bellavance, maire de Victoriaville D’ailleurs, monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville, leur a exprimé à quel point il fait bon vivre à Victoriaville. "Il est vrai que chaque coin de pays possède ses attraits, mais pour le dynamisme de sa communauté, la philosophie de sa population, son accessibilité et la diversité des activités offertes, Victoriaville et sa région se distingue des grands centres urbains".

Pendant leur séjour, ils ont pu visiter, entre autres, la Fromagerie du Presbytère, l’entreprise Cascades, le mont Arthabaska et le Cégep de Victoriaville.  La MRC d’Arthabaska a profité de cette occasion pour mettre de l’avant sa campagne Amène ton monde leur présentant des arguments convaincants pour les inviter à s’installer dans notre belle région. 

Thématiques associées
MexiqueMRC d'ArthabaskaAmène ton mondeleadershipjeunesseétudiantséducationemploienvironnementcommunautéscérémonieVictoriaville et sa régionAndré BellavanceAlain St-PierreFromagerie du PresbytèreCascadesMont ArthabaskaCEGEP de VictoriavilleCégep de Victoriavilleimmigration

  Fil de nouvelles