Publiée le

Expositions d'artistes de chez nous en vedette

Tout l’hiver, il sera possible d’admirer les œuvres d’artistes de la région, tels que Laurelou Hélie, Sylvia Audet et Frédérick Boyé dans plusieurs bâtiments municipaux de Victoriaville. Un arrêt s’impose au bistro du Pavillon Arthabaska, à la Vélogare du Grand-Tronc ou encore à l’hôtel de ville afin d’apprécier leur talent incontestable.
Expositions d'artistes de chez nous en vedette

Laurelou Hélie en vedette au bistro du Pavillon Arthabaska

Laurelou Hélie s’intéresse à la portée du temps, à la notion d’espace ainsi qu’aux cycles intérieurs en mouvance de l’être humain. Les paysages organiques créés par l’artiste renvoient à l’espace interne, toujours en construction, en mutation et en perpétuelle éclosion.

L’artiste expose ses toiles jusqu’au 7 mars 2019 au bistro du Pavillon Arthabaska.

 

Sylvia Audet expose à la Vélogare du Grand-Tronc

Les tableaux de Sylvia Audet déclinent des éléments concernant l’environnement puisque la nature, par sa faune et sa flore, a toujours été au cœur de ses préoccupations. Chaque tableau devient un apprentissage, une motivation, une expérimentation afin d’exprimer la beauté de l’environnement et l’espoir de sa pérennité.

L’artiste expose à la Vélogare du Grand-Tronc jusqu’au mois de mars prochain.

 

Frédérick Boyé au cœur de l’hôtel de ville

Exposition en cours depuis le début de l’automne, le photographe Frédérick Boyé, président du Club Horizon photo Victoriaville, expose ses œuvres portant sur la faune du réservoir Beaudet. Il souhaite démontrer l’esthétisme et la beauté de la nature, mais aussi sa douceur et sa rudesse.

L’exposition, prolongée jusqu’au 18 janvier 2019, peut être admirée à l’hôtel de ville de Victoriaville sur les heures d’ouverture.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
expositionsexpositionculturepeinturepeintretableauxphotographiephotosaffichageLaurelou HélieFrédérick BoyéSylvia AudetPavillon ArthabaskaVélogare du Grand-Tronchôtel de ville

  Fil de nouvelles