Publiée le

Amène ton expertise dans Victoriaville et sa région

La MRC d’Arthabaska a toujours été très créative et novatrice dans le recrutement de nouveaux citoyens. La région est prête, plus que jamais, à accueillir des centaines de nouveaux talents au sein des entreprises qui forment un milieu d’affaires prospère et accueillant. Les emplois offerts dans les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska sont diversifiés et offrent de bonnes conditions de développement professionnel.
Amène ton expertise dans Victoriaville et sa région

La MRC d’Arthabaska et la CDEVR (CLD) ont donc joint leurs forces afin de créer une campagne de communication unique ainsi qu’un nouvel outil de ressources humaines disponible gratuitement pour tous les employeurs d’ici: Amène ton expertise, bambin du programme Amène ton monde, lancé en décembre 2017.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Victoriaville et sa région a besoin d’expertise et de main-d’oeuvre. Les petites et les moyennes entreprises de la région n’ont pas nécessairement de grands moyens financiers pour déployer des campagnes de recrutement et avoir du personnel en ressources humaines", explique André Bellavance, président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR (CLD)) et maire de Victoriaville. 

 

L’objectif premier de ce nouveau projet

Accompagner ainsi que soutenir les entreprises d’ici dans leurs recherches de main-d’oeuvre et de talents pour combler les emplois disponibles dans Victoriaville et sa région. Cet outil est disponible à tous, y compris aux employés des entreprises de la région qui sont les meilleurs ambassadeurs, car ce sont également nos citoyens!

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Le courriel que recevra votre candidat potentiel regroupera tous les arguments favorables pour réussir à le convaincre que le lieu idéal pour venir s’établir et développer son expertise c’est ici, dans Victoriaville et sa région. Nous en sommes convaincus!", mentionne Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la Municipalité de Saint-Albert.

La nouvelle plateforme Web Amène ton expertise permet d’envoyer une invitation rapidement à un ami, à un ancien collègue, à un candidat en recherche d’emploi ou tout simplement en recherche d’une vie meilleure et à lui démontrer à quoi ressemblera sa vie ici.

Elle permet également à l’employeur de présenter son entreprise, son site Web et également de joindre un message personnalisé pour le candidat. Pour attirer des candidatures de qualité, Amène ton expertise utilise un ton convaincant, différent, attrayant et, commun mettant en valeur les avantages concurrentiels de la MRC.

Le second objectif d’Amène ton expertise est d’aider les entreprises à fidéliser, dès le jour 1, les nouveaux employés. Qu’il soit issu de la région ou non, envoyez une invitation Amène ton expertise dès l’embauche d’un nouvel employé afin de lui faire connaître l’importance de son talent pour votre entreprise et votre réussite. Il s’agit d’une petite attention qui peut faire toute la différence dans l’accueil de la main-d’oeuvre à Victoriaville et sa région!

Tous les employeurs de Victoriaville et sa région sont invités à utiliser et à partager l’outil Amène ton expertise dès aujourd’hui:

www.amenetonexpertise.com

Thématiques associées
Amène ton expertiseAmène ton mondeemploicréation d'emploiscandidatscandidaturesexpertiseCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)MRC d'Arthabaskaentreprisesentreprisemain-d'oeuvrerecrutementressources humainesVictoriaville et sa régionoutilssite Webinvitationemployeur

  Fil de nouvelles