Publiée le

L’artiste en arts visuels Kristine Vallée expose au mont Arthabaska

Jusqu’au 7 juin prochain, l’artiste en arts visuels Kristine Vallée expose au bistro du pavillon Arthabaska. Elle y présente six de ses oeuvres qui mettent en scène des éléments du quotidien d’autrefois.
La robe, médiums mixtes sur panneau de bois, 24 X 18 pouces (2017). De  Kristine Vallée

Privilégiant l’utilisation de l’acrylique, l’artiste victoriavilloise propose des œuvres texturées et toute en relief grâce à la technique de collage qui intègre, entre autres, des matériaux recyclés. Elle utilise deux palettes de couleurs, soient celles de la terre et celles au ton plus clair.

Ses toiles sont porteuses d’une forte symbolique à caractère social ou anthropologique et présentent différents symboles, signes ou empreintes agissant comme des traces culturelles et intemporelles. Chacune de ses œuvres est le fruit d’un questionnement et utilise l’art abstrait pour provoquer une réflexion, voir une introspection.

Les toiles de madame Kristine Vallée peuvent être admirées aux heures d’ouverture de bistro-bar Le Mont, au pavillon Arthabaska.

Consulter les heures d'ouverture

 

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
Kristine Valléearts visuelsartexpositionexposition culturellePavillon ArthabaskaMont Arthabaskabistrooeuvreoeuvres d'artacryliquecollagecultureCulture d'icipolitique culturelle

  Fil de nouvelles