Publiée le

Consultation citoyenne 2019: la 2e phase est en cours!

La Ville de Victoriaville lance la 2e phase d’une vaste consultation citoyenne qui se tiendra du 29 mars au 13 avril 2019 sur sa plateforme web MonIdee.ca. Les citoyens sont invités à répondre à un court sondage personnalisé en vue de dresser un portrait des besoins des Victoriavillois et ainsi courir la chance de remporter 200$ en prix.
Consultation citoyenne 2019: la 2e phase est en cours!

Les citoyens ont été nombreux à participer à la première partie de cette consultation citoyenne en déposant leurs idées sur MonIdee.ca.

Dès le 29 mars, et ce, jusqu’au 13 avril 2019, c’est la 2e phase de consultation qui s’enclenche. Les citoyens sont à nouveau invités à se rendre sur monidee.ca pour, cette fois-ci, répondre à un court sondage sur mesure, d’une dizaine de minutes, concernant leurs habitudes de vie.

Une version papier est aussi disponible à l’hôtel de ville, au centre communautaire d’Arthabaska et dans les bibliothèques. Les répondants auront la chance de remporter un prix en chèque-cadeau, au choix du récipiendaire parmi une sélection de prix locaux, d’une valeur 200$.

Participer à la 2e phase

 

Plus de 2000 votes sur monidee.ca!

Lors de la première partie de cette grande consultation, qui se déroulait du 11 au 23 mars dernier, ce sont 140 idées qui ont été proposées sur la plateforme monidee.ca, engendrant plus de 2000 votes.

Parmi celles-ci, on note plusieurs suggestions en faveur du développement durable, pour bonifier les plateaux sportifs ou encore pour améliorer l’état de la chaussée et des trottoirs.

Ces nombreuses idées citoyennes inspireront l’élaboration des différents plans d’action pour les aînés, la famille, la jeunesse, l’accessibilité universelle ou encore pour les saines habitudes de vie.

Thématiques associées
consultationconsultation publiqueidéesMonIdee.caplanification stratégiqueaînéspolitique des aînésfamillepolitique familialejeunesjeunessepolitique jeunesseHop la Villesantésaines habitudes de vieaccessibilitéaccessibilité universellequestionnairesondage

  Fil de nouvelles