Publiée le

Le nouveau camion à échelle arrive à la caserne Fernand-Giguère

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville a dernièrement reçu le tout nouveau véhicule de sa flotte, soit un camion à échelle de 30 mètres d’une valeur de plus de 1,3 million de dollars. Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, accompagné d’élus du Conseil municipal, a rendu visite au directeur du Service, monsieur Martin Leblond, à la caserne Fernand-Giguère afin d’en apprendre davantage sur ledit véhicule.
Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, a dernièrement visité le nouveau camion à échelle acquis par le Service de la sécurité publique, en compagnie de membres du Conseil municipal. On les aperçoit en compagnie du directeur du Service, monsieur Martin Leblond.

Outre une échelle de 30 mètres, la camion neuf accueillant six passagers possède une pompe 1500 GMP muni du système à mousse foam Pro, ainsi qu’un réservoir de 500 gallons d’eau.

André Bellavance, maire de Victoriaville "C’est toujours impressionnant de voir un tel véhicule de la sécurité incendie! Ce camion à échelle vient remplacer celui datant de 1992. La sécurité des citoyennes et citoyens est réellement importante pour les membres du Conseil municipal et un tel investissement était nécessaire afin de conserver un service de qualité. Nous avons une pleine confiance en notre équipe du Service de la sécurité publique qui s’assure de demeurer des plus professionnels et effectue énormément d’activités de prévention", mentionne le maire de Victoriaville. À noter que tous les pompiers ont reçu ou recevront prochainement une formation pour s’assurer de bien comprendre toutes les fonctionnalités de ce camion.

 

Le maire de Victoriaville André Bellavance, en compagnie du capitaine aux opération, monsieur Luc Girouard, du chef à la formation, monsieur Dany Beaurivage, et du pompier Steven Roy
Monsieur André Bellavance, maire, a obtenu toute l’information nécessaire sur le nouveau véhicule à échelle de 30 mètres du Service lors d’une récente visite à la caserne Fernand-Giguère. Il est en compagnie du capitaine aux opération, monsieur Luc Girouard, du chef à la formation, monsieur Dany Beaurivage, et du pompier Steven Roy.

 

Le véhicule de sécurité incendie s’ajoute, entre autres, à une flotte comprenant trois camions autopompes, deux autopompes-citernes, un autopompe à échelle panier de 100 pieds et une unité de secours.

Le Service de sécurité publique a répondu à 830 appels en 2018.

En savoir plus

Thématiques associées
sécuritésécurité incendiesécurité publiquesécurité civilepompiersÉcole nationale des pompiers du Québecposte de pompiers Fernand-Giguèrecamion échelleincendie

  Fil de nouvelles