Publiée le

Victoriaville en aide aux sinistrés des inondations

Afin de soutenir les milliers de sinistrés touchés par les inondations qui affectent présentement plusieurs régions du Québec, la Ville de Victoriaville répond positivement à l’appel lancé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et remet un chèque de 5,000$ à la Croix-Rouge, qui a récemment lancé une collecte de fonds pour soutenir la population affectée.
Afin de soutenir les milliers de sinistrés touchés par les inondations qui affectent présentement plusieurs régions du Québec, la Ville de Victoriaville répond positivement à l’appel lancé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et remet un chèque de 5,000$ à la Croix-Rouge, qui a récemment lancé une collecte de fonds pour soutenir la population affectée.  Crédit photo: Canadian Red Cross

André Bellavance, maire de Victoriaville "Fort heureusement, Victoriaville n’a pas connu d’inondations majeures comme le vivent présentement d’autres municipalités, mais il est important de demeurer solidaire lors de telles situations. Les sommes recueillies par la Croix-Rouge serviront à combler les besoins essentiels des sinistrés et les soutenir dans ses moments éprouvants. Le Conseil municipal et le personnel de la Ville de Victoriaville est de tout coeur avec les communautés touchées.", a déclaré le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Ce fonds d'aide est complémentaire au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents administré par le ministère de la Sécurité publique. Les fonds amassés permettront de combler les besoins les plus pressants en lien avec les dommages causés par les inondations ou encore de soutenir les sinistrés au moment de réintégrer leur domicile.

 

Pour contribuer au Fonds destiné aux inondations au Québec:

Donner en ligne 1-800-418-1111

Thématiques associées
inondationszone inondableplaines inondablescrue des eauxdondonateursCroix-Rougesinistresolidarité

  Fil de nouvelles