Publiée le

André Bellavance nommé au sein d'un groupe d'action municipal sur les inondations

À l’invitation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Victoriaville, Monsieur André Bellavance, a été nommé sur un groupe d’action municipal sur les inondations, dont le mandat consiste à discuter de différentes solutions et mesures qui pourraient permettre d’intervenir sur la question de la gestion des risques et des conséquences des inondations. L’objectif ultime de ce groupe de travail est de mieux planifier les différentes mesures qui permettront de couvrir tous les aspects touchés par les inondations.
André Bellavance nommé au sein d'un groupe d'action municipal sur les inondations

"Les changements climatiques provoquent leur lot de conséquences auxquelles s’exposent les citoyennes et citoyens et pour lesquels les municipalités doivent s’ajuster. Parce que leurs impacts affectent l’ensemble des municipalités, l’UMQ mobilise ses différents groupes de travail pour collaborer à l’élaboration d’une stratégie commune.

À titre de président de la Commission de l’environnement, je souhaite permettre à Victoriaville d’influencer les solutions à élaborer afin de déployer des solutions durables." a indiqué le maire André Bellavance au sujet de cette nomination.

Le groupe d’action municipal est composé du président de l’UMQ, des présidents des Commission de la sécurité publique, de l’environnement et de l’aménagement et des transports de l’Union, de la présidente du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ, ainsi que par la mairesse de Montréal et les maires de Gatineau et Laval.

Thématiques associées
Union des Municipalités du Québec (UMQ)André Bellavanceinondationsgestion du risqueplanificationchangements climatiquesstratégie

  Fil de nouvelles