Publiée le

Plusieurs améliorations à l'offre de stationnement, incluant des espaces gratuits pour 30 minutes

À l’écoute des recommandations des commerçants et des citoyens, la Ville de Victoriaville adopte de nouvelles mesures visant à uniformiser, simplifier et améliorer l’accès aux stationnements du centre-ville. Dès le 13 juin 2019, 83 espaces de stationnement gratuits, d’une durée maximale de 30 minutes et ne nécessitant pas un enregistrement à l’horodateur, seront disponibles, répartis dans les stationnements Desjardins (P3), Demers (P5), De Bigarré (P7) et Thomas-Grégoire (P10). La tarification du stationnement sur la rue Notre-Dame est réduite de 1,00$/heure à 0,50$/heure. Enfin, la durée maximale de stationnement est uniformisée à un maximum de 4 heures dans les espaces payants.
Plusieurs améliorations à l'offre de stationnement, incluant des espaces gratuits pour 30 minutes

"Le centre-ville de Victoriaville attire les éloges et représente une source de fierté. L’ajout des horodateurs et du paiement par téléphone intelligent a permis de diversifier les types de paiement.

Aujourd’hui, nous adaptons la gestion des stationnements pour en faciliter l’accès pour l’ensemble des clientèles du centre-ville. Je tiens à souligner la précieuse collaboration de la SDC centre-ville dont l’approche constructive permet d’offrir des services adaptés aux visiteurs du Quartier Notre-Dame." indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

"Heureux de voir cet aboutissement suite à la collaboration entre la Ville et la SDC pour faire vivre une expérience positive dans notre magnifique centre-ville. De nombreux commerces, entreprises de services et restaurants s’y trouvent pour le bonheur de tous." indique le président de la SDC centre-ville, monsieur Martin Garneau.

Carte des espaces de stationnement gratuits au centre-ville de Victoriaville
Situés à proximité des commerces pour faciliter l’accès à la clientèle, les stationnements gratuits sont identifiés par l’ajout d’un affichage à proximité des stationnements ciblés. Un marquage au sol est également prévu.

 

À la suite de ces modifications, une seule zone de stationnement payant, appelée Victo est disponible pour le paiement à l’horodateur ou avec l’application mobile Secunik.

La gestion des stationnements à l’aide des plaques d’immatriculation permet ainsi à un automobiliste de déplacer son véhicule sur l’ensemble des stationnements publics.

Plus de détails

Thématiques associées
stationnementbornes de stationnementuniformisationaméliorationsimplificationhorodateurscentre-villeQuartier Notre-DamecommerçantsgratuitSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)Secunikparcmètresparcomètresvoituresvéhiculesparking

  Fil de nouvelles