Publiée le

Plusieurs artistes en vedette dans les bâtiments municipaux à Victoriaville

Tout l’été, il sera possible d’admirer les œuvres d’artistes de la région, tels que France Paradis, Guy Samson, Linda Vachon, Marie-Jo Therrien et Sylvie Courchesne dans plusieurs bâtiments municipaux de Victoriaville. Une tournée de nos bâtiments s’impose afin d’apprécier l’étendue de leur talent.
Pendant la période estivale, plusieurs artistes de la région exposent dans les différents bâtiments municipaux de Victoriaville. Venez, entre autres, admirer les œuvres de France Paradis à l’hôtel de ville ou celles de Guy Samson au bistro du mont Arthabaska.

Sylvie Courchesne expose à la Vélogare du Grand-Tronc

Sylvie Courchesne présente son exposition Les instants terrestres à la Vélogare du Grand-Tronc jusqu’au 29 septembre 2019. Elle explore à travers la photographie, le mouvement, la vibration de la lumière et la souplesse de son appareil.

Voir les heures d'ouverture

 

Guy Samson en vedette au bistro du Pavillon Arthabaska

Photographe artistique reconnu, Guy Samson propose l’exposition Acrylique nature au bistro du Pavillon Arthabaska jusqu’au 13 septembre 2019.

L'exposition, composée de 5 photographies imprimées sur acrylique, offre un regard sur des paysages de la région qui se reflètent dans l’eau.

Voir les heures d'ouverture

 

Marie-Jo Therrien au pavillon du réservoir Beaudet

Marie-Jo Therrien, quant à elle, propose une exposition de ses œuvres récentes au pavillon du réservoir Beaudet jusqu’au 19 septembre 2019.

Autodidacte et intuitive, elle expose ses peintures texturées et colorées.

Voir les heures d'ouverture

 

France Paradis au cœur de l’hôtel de ville

L’artiste photographe France Paradis présente quelques-unes de ses œuvres à l’hôtel de ville de Victoriaville jusqu’au 20 septembre 2019.

Ses sujets de prédilection sont les animaux sauvages, tels que le loup, l’aigle ou encore le renard arctique, misent en scène de manière contemplative ou abstraite.

Voir les heures d'ouverture

 

Linda Vachon s’installe à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

À mi-chemin entre la peinture et l'art graphique, le tableau et l'affiche, la ville et la campagne, se situe l’univers artistique de Linda Vachon.

Plongez dans cet univers dans le cadre de l’exposition Regarde-moi Mathilde, je ne sais pas parler à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, jusqu’au 16 septembre 2019.

Voir les heures d'ouverture

 

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Pour en connaître davantage sur les expositions et les activités culturelles, visitez notre section dédiée.

La culture à Victoriaville

Thématiques associées
artscultureCulture d'icioeuvres d'artartistesFrance ParadisGuy SamsonLinda VachonMarie-Jo TherrienSylvie Courchesnebâtiments publicsexpositionVélogare du Grand-TroncPavillon Arthabaskabistroréservoir Beaudethôtel de villeBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotphotographieacryliquepaysagespeintureart graphique

  Fil de nouvelles