Publiée le

Appel aux artistes en vue du projet "Les fenêtres qui parlent"

La Ville de Victoriaville effectue un appel aux artistes afin de recevoir des candidatures en vue de l’événement "Les fenêtres qui parlent" présenté du 27 au 29 septembre dans le cadre des Journées de la Culture. L’édition 2019 se déroulera sur la rue Victoria, entre le boulevard Jutras et le cimetière Saints-Martyrs-Canadiens. Cet événement est organisé en partenariat avec Atoll art actuel. Les fenêtres qui parlent est un événement créé à Lille, en France au début des années 2000 et réalisé à Montréal depuis une dizaine d’années.
Appel aux artistes en vue du projet "Les fenêtres qui parlent"

Les artistes invités à déposer un dossier de candidature peuvent remplir le formulaire Web d’ici le 19 août 2019. Les projets proposés sont au choix de l’artiste et peuvent être de différentes formes, telles qu’une installation in situ, une création en direct, une performance, une toile, une bannière ou toute autre forme d’art retenu par le comité de sélection.

Enfin, les projets seront à exposer à l’extérieur et devront être résistants aux intempéries et être réalisés avec l’accord du propriétaire de la maison visée par le projet.

En savoir plus

Thématiques associées
Culture d'icicultureLes fenêtres qui parlentprojets culturelsartisteartistesJournées de la Culturerue Victoriaboulevard JutrascimetièreAtoll art actuel

  Fil de nouvelles