Publiée le

Fusillades aux États-Unis: nos drapeaux en berne en guise de solidarité

En guise de solidarité envers les communautés d’El Paso au Texas et de Dayton en Ohio, la Ville de Victoriaville met ses drapeaux en berne à la suite des tristes événements survenus le samedi 3 août 2019 causant la mort de 29 personnes et plusieurs blessés.
Fusillades aux États-Unis: nos drapeaux en berne en guise de solidarité

Les membres du Conseil municipal, les employés municipaux et l’ensemble de la population victoriavilloise s’unissent pour exprimer leur désarroi et leur soutien aux États-Unis qui ont été le théâtre de gestes d’une violence inconcevable cette fin de semaine.

"Nous sommes de tout cœur avec les communautés d’El Paso et de Dayton, mais aussi avec l’ensemble de nos voisins américains. Nos pensées vont, bien sûr, vers les proches des victimes de ces actes d’une violence incompréhensible. Lors d’événements aussi tragiques, il n’y a plus de frontières. C’est tous ensemble que nous pouvons agir afin d’offrir un monde sécuritaire pour tous.", souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Ainsi, à sa manière, la Ville de Victoriaville a voulu témoigner de sa solidarité en plaçant les drapeaux en berne sur son territoire.

Rappelons que samedi matin le 3 août 2019, 20 personnes ont été tuées dans une fusillade dans un centre commercial bondé à El Paso au Texas. Treize heures plus tard, une deuxième fusillade en pleine rue commerciale enlevait la vie à 9 personnes à Dayton en Ohio.

Thématiques associées
drapeaudrapeauxen bernesolidaritémortfusilladeEl PasoTexasDaytonOhioÉtats-Unis

  Fil de nouvelles