Publiée le

Victoriaville devient membre de la Fédération québécoise des municipalités

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Ville de Victoriaville a profité d’une rencontre organisée à Victoriaville du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour confirmer son adhésion à cette organisation municipale. Cette décision permettra à la Ville de bénéficier des différents services offerts par la FQM, au bénéfice des résidents de Victoriaville.
Au centre, le président de la FQM, monsieur Jacques Demers, a été accueilli par le maire de Victoriaville, André Bellavance, et le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Alain St-Pierre

"Aujourd’hui, les municipalités font face à de nombreux défis et concilient une multitude de responsabilités dans leur offre de service aux citoyens. À ce titre, le réseau de la FQM permet à Victoriaville d’avoir accès à des services adaptés pour les municipalités. Au même titre que l’Union des municipalités du Québec et la Fédération canadienne des municipalités, cette adhésion servira les intérêts de Victoriaville." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

"En tant que chef-lieu de la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville assume un rôle clé dans le développement économique de la région. Ce succès s’explique notamment par l’esprit de coopération exceptionnel qui caractérise les relations entre Victoriaville et l’ensemble des municipalités de la MRC. Ce modèle de développement local s’appuie sur la mobilisation et des leaders inspirants, ce qui s’inscrit dans les valeurs véhiculées par la FQM. À titre de porte-parole des régions, la FQM est donc heureuse de voir la Ville de Victoriaville joindre ses rangs", a souligné M. Jacques Demers, président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

Dans la région, la MRC d’Arthabaska et une majorité des municipalités de la MRC d’Arthabaska sont membres de la FQM.

 

À propos de la Fédération québécoise des municipalités

Porte-parole des municipalités et des régions du Québec, la FQM se fait un devoir de défendre l’autonomie municipale tout en privilégiant les relations à l’échelle humaine. Elle tire son inspiration et son esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres et des quelque 7000 élus et élues qu’elle représente.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fédération québécoise des municipalités (FQM)Ville de Victoriavilleservices aux citoyensFédération canadienne des municipalitésmunicipalitésMRC d'Arthabaskainnovationhonneurdistinctionconcertationdéveloppementdéveloppement économiqueUnion des Municipalités du Québec (UMQ)André Bellavance

  Fil de nouvelles