Publiée le

Présentation d'un outil d'attraction et de rétention de la main-d'oeuvre

Le mardi 1er octobre, à 7h30, aura lieu le Déjeuner-conférence Amène ton expertise au Club de golf Victoriaville, situé au 223, Rue Perreault, Victoriaville, QC G0P 1J0. Les gens du milieu des affaires, les représentants d’entreprises ou encore les professionnels de la gestion des ressources humaines de Victoriaville et sa région sont conviés à découvrir un outil gratuit d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre. Présentation, démonstration, témoignages et réseautage seront à l’ordre du jour. Les intéressés ont jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible au www.amenetonexpertise.com.
Le Déjeuner-conférence aura lieu au Club de golf Victoriaville, le mardi 1er octobre à 7h30. Inscription et détails au <a href="http://www.amenetonexpertise.com">www.amenetonexpertise.com</a>

L’événement s’adresse à quiconque voudrait se doter d’un outil de ressources humaines disponible gratuitement. L’objectif vise à démocratiser l’outil et à démontrer sa valeur dans un processus de recrutement. De plus, les participants pourront entendre le témoignage de deux intervenants qui utilisent ledit outil sur une base régulière dans le cadre de leurs fonctions respectives.

Une fois la présentation terminée, les participants seront invités à poser leurs questions et à exprimer les besoins auxquels pourraient répondre la campagne Amène ton expertise et la MRC d’Arthabaska dans un cadre plus large. Finalement, les personnes présentes pourront profiter du moment pour prendre part à une période de réseautage et, ainsi, générer des possibilités de collaborations.

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "Le lancement de la nouvelle campagne de communication ainsi que l’outil Web a eu lieu en avril dernier. Jusqu’ici, le projet a permis d’envoyer près de 600 invitations Amène ton expertise à des candidat(e)s potentiel(le)s ou à un(e) nouvel(le) employé(e). Le contenu de l’invitation regroupe tous les arguments favorables pour réussir à les convaincre que le lieu idéal pour venir s’établir et développer son expertise, c’est ici, dans Victoriaville et sa région", précise monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

"Étant donné le contexte de pénurie de main-d’oeuvre auquel nous sommes confrontés, il est primordial de développer des outils concrets pour appuyer nos entreprises dans leurs démarches de recrutement. Le nouvel outil Web Amène ton expertise a été créé à cette fin ainsi que dans le but de favoriser l’intégration d’une personne nouvellement embauchée. Cependant, nous croyons qu’il gagnerait à être plus connu et utilisé à travers les entreprises de Victoriaville et sa région. C’est également ce que croient nos partenaires qui ont contribué à l’organisation de cet événement", souligne monsieur Gabriel Rolland-Huard, chargé de projets de la campagne Amène ton monde.

La présentation de cet événement est une initiative de la MRC d’Arthabaska en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE), le Réseau RH Bois-Francs-Érable, la Jeune Chambre de Victoriaville et les Femmes de Carrière Bois-Francs Érable.

 

Inscription au déjeuner-conférence

Les frais d’inscription sont de 10$ par personne, taxes incluses.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Amène ton expertiseemploimain-d'oeuvrepénurie de main-d'oeuvreemployéstravailleursentrepriseentreprisesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)MRC d'ArthabaskaRéseau RHJeune Chambre de Victoriaville (JCV)Femmes de carrière Bois-Francs-Érablerétention de la populationattractivitéVictoriaville et sa région

  Fil de nouvelles