Publiée le

Le Service des travaux publics de la Ville de Victoriaville honoré

L’équipe du Service des travaux publics de la Ville de Victoriaville a été honorée lors du gala reconnaissance organisé lors du congrès de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA). Ainsi, les efforts déployés par l’équipe dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics ont été cités en exemple, permettant ainsi de mieux faire connaître ce domaine d’activités. Lors de ce congrès, le directeur du Service des travaux publics de la Ville de Victoriaville, monsieur Michel Lachapelle, a été nommé au sein du conseil d’administration de l’association.
Au nom de ses collègues du Service des travaux publics, Michel Lachapelle a reçu le prix Semaine des travaux publics décerné lors du congrès de l’ATPA.

André Bellavance, maire de Victoriaville "Je tiens à féliciter l’équipe du Service des travaux publics pour l’engagement dont elle fait preuve au quotidien dans l’entretien du réseau routier et des espaces verts. Cet honneur remporté témoigne de la qualité du travail accompli et du souci de bien servir les citoyens de Victoriaville. Bravo et merci à chacun des 73 membres du Service des travaux publics de la Ville pour cet honneur bien mérité." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Présentée du 19 au 25 mai dernier, la Semaine nationale des travaux publics a permis à la Ville de Victoriaville de réaliser différentes actions visant à mieux faire connaître le travail accompli par le personnel des travaux publics. La semaine thématique a été soulignée par différents moyens de communication et permis de sensibiliser les enfants aux comportements sécuritaires à adopter près des véhicules lourds du service.

En plus de procéder à l’entretien et à la réparation des rues, trottoirs, pistes cyclables et stationnements, l’équipe des travaux publics effectue le déneigement, le transport de la neige, l’épandage de fondants et d’abrasifs. Il procède également à l’installation et entretien de la signalisation, l’éclairage des rues, l’entretien des pelouses et du mobilier urbain.

En plus de permettre le partage des meilleures pratiques, l’ATPA permet aux professionnels en travaux publics d’échanger sur les enjeux et de découvrir les innovations dans le domaine.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
travaux publicstravauxinfotravauxreconnaissancehonneurVille de Victoriavilleréseau routierroutesruesvoirieservices aux citoyensespaces vertsentretienréparationtrottoirspistes cyclablesstationnementstationnementsdéneigementtransportneigeépandageabrasifsignalisationéclairagepelousemobilier urbain

  Fil de nouvelles