Publiée le

Fermeture temporaire du stationnement de l'église Saints-Martyrs-Canadiens

Par mesure de sécurité pour les usagers et afin de faciliter les travaux de conversion de l'église des Saints-Martyrs-Canadiens en centre d'escalade, le stationnement de l'église sera fermé à compter du lundi 30 septembre 2019 pour une durée indéterminée.
Fermeture temporaire du stationnement de l'église Saints-Martyrs-Canadiens

Cette décision a été prise en collaboration avec le propriétaire de l'église, Campus Escalade.

De plus, le stationnement de l'église (P9) deviendra un stationnement payant lors de sa réouverture et un nouvel horodateur sera installé.

 

Fermeture temporaire du stationnement Sts-Martyrs-Canadiens

Fermeture du stationnement de l'Église St-Martyrs-Canadiens

La fermeture du stationnement est requise afin d’assurer l’accès nécessaire à la réalisation des travaux prévus à l’église. Pendant la fermeture temporaire, la clientèle du Quartier Notre-Dame pourra utiliser les autres stationnements dans le secteur, soit les stationnements:

  • en bordure de la rue Notre-Dame (NDE);
  • Demers (P5);
  • De Bigarré (P7);
  • Pierre-Laporte (P8);
  • Thomas-Grégoire (P10).

 

La tarification du stationnement Saints-Martyrs-Canadiens sera harmonisée au tarif de 0,50$/heure, comme l’ensemble des stationnements publics. Une durée maximale de 4 heures sera permise. Ce changement vise à assurer une meilleure rotation des espaces de stationnement au centre-ville.

Pour en connaître davantage sur les espaces de stationnements disponibles au centre-ville, il est possible de consulter notre page dédiée.

La Ville de Victoriaville et Campus Escalade remercient l’ensemble des visiteurs du centre-ville pour leur précieuse collaboration pendant la durée des travaux.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
stationnementstationnementsbornes de rechargebornes de stationnementvéhiculesautoautosvoiturevoituresparcomètrescentre-villeQuartier Notre-Dametransportautomobiles

  Fil de nouvelles