Publiée le

Exposition jeunesse: Maggie Lévesque présente ses oeuvres à la bibliothèque Alcide-Fleury

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, Maggie Lévesque, jeune artiste talentueuse, expose ses oeuvres d’origami 3D à la bibliothèque Alcide-Fleury jusqu'au mois d'avril prochain.
Exposition jeunesse: Maggie Lévesque présente ses oeuvres  à la bibliothèque Alcide-Fleury

C’est une exposition originale et très colorée que Maggie Lévesque propose aux visiteurs. Celle-ci dévoile l’étendue de son talent artistique à travers l’origami, une technique japonaise qui réfère à l’art de plier le papier. Son intérêt remonte à ses 5 ans, où inspirée par son grand frère, l’artiste à fait ses débuts.

Les années ont passé et son talent s’est affiné. Au fil des ans, elle a augmenté le niveau de difficulté en se lançant dans l’origami 3D, une technique d’élaboration beaucoup plus complexe à partir de petits triangles, pliés à la main et emboités les uns dans les autres. À travers son exposition, le visiteur découvre tout son talent, sa patience et son sens du détail.

On peut voir les oeuvres de Maggie Lévesque aux heures d’ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury:

Consulter l'horaire

 

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture et grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Maggie Lévesqueexpositionexposition culturellecultureCulture d'iciartisteEspace Jeunesse Victoriavillejeunesoeuvreoeuvres d'artorigamiBibliothèque Alcide-FleuryJaponjaponaispapierdéveloppement culturelrayonnementEntente de développement culturel

  Fil de nouvelles