Publiée le

La Ville de Victoriaville honore 16 employés pour leur service rendu

En cours d’année 2019, 13 employés de la Ville de Victoriaville ont complété 25 ans de service ou ont pris leur retraite. De plus, trois pompiers ont reçu les honneurs de la Gouverneure générale du Canada pour leurs 20 ans de service. Lors d’une cérémonie tenue le 19 novembre au Carré 150, ces employés ont été honorés en présence de leurs collègues de travail.
M. André Bellavance, maire de Victoriaville, et M. François Pépin, directeur général de la Ville de Victoriaville, sont heureux de souligner l’apport remarquable des membres du personnel de la Ville de Victoriaville célébrant en 2019 leur 25e année de service et de ceux ayant quitté pour la retraite. Trois pompiers ont aussi reçu une médaille honorifique pour leurs 20 ans de service. Les employés honorés ont reçu des mains du maire un certificat honorifique dans le cadre d’une cérémonie de reconnaissance qui s’est tenue le 19 novembre 2019 au Carré 150.

"Cette année est bien particulière! Si nous remontons à 25 ans en arrière, on constate que 1994 aura été une année charnière pour la Ville de Victoriaville en grande partie à cause de la fusion entre la Ville de Victoriaville et les municipalités de Sainte-Victoire et d’Arthabaska. Ce grand changement aura entrainé bon nombre d’embauches.

Autre fait marquant important, 1994 marque aussi l’ouverture de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Treize employés qui ont vécu cette année importante sont toujours en poste.

Je suis fier de dire que nous pouvons compter sur du personnel qualifié, expérimenté et qui à cœur leur ville. Au nom des membres du Conseil municipal, je tiens à féliciter l’ensemble des employés honorés ce soir." souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Cette année, ce sont donc treize employés occupant des postes dans nos bibliothèques et au poste de pompiers Fernand-Giguère qui ont atteint 25 années de service.

Pour leur engagement et leur dévouement au travail, la Ville de Victoriaville remercie:

  • Service de la sécurité publique
    • Jean-Stéphane Bergeron;
    • Serge Carignan;
    • Marc-André Dubois;
    • Luc Girouard;
    • Patrice Labbé;
    • Christian Luneau;
    • Yanick Nadeau;
    • Marcel Proulx.
  • Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire
    • Annie Brassard;
    • Annie Richard;
    • Annie Turgeon.

 

Départ à la retraite

En 2019, deux employés ont quitté pour la retraite et la Ville de Victoriaville a profité de cette soirée pour reconnaître tout le travail accompli au service des citoyens de Victoriaville.

Ainsi, ont été honorés, Pierre Rousseau, en poste au Service du génie, division informatique, pendant 22 ans, et Denis St-Louis, directeur du Service du génie, en poste à la Ville de Victoriaville pendant 34 ans.

 

20 ans au Service de la sécurité publique

Chaque année la Gouverneure générale du Canada souligne les 20 ans de service des pompiers partout au pays.

Cette année, la Ville de Victoriaville à l’honneur d’avoir trois pompiers qui ont reçu le prestigieux certificat honorifique.

Félicitations à Yannick Beauchesne, Dominic Houle et Martin Pellerin.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
retraitecérémoniecertificatcertificatshonneurAndré Bellavanceengagementserviceservices aux citoyensVille de VictoriavilleemployésBibliothèque Charles-Édouard-MailhotfusionSainte-Victoirepompiers

  Fil de nouvelles