Publiée le

Un nouveau service de vignettes de stationnement pour 4 secteurs de Victoriaville

Les résidentes et résidents propriétaires ou locataires de véhicules de 4 secteurs de Victoriaville désirant stationner leur automobile en tout temps en bordure des rues respectives, alors que des restrictions sont établies en fonction desdits secteurs, devront se procurer une vignette, disponible à l’hôtel de ville. Les rues concernées par cette nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2020, seront Béliveau, Saint-Antoine, Houle, Saint-Jacques, ainsi qu’une partie de la rue Blais. C’est sans omettre le chemin d’accès à proximité du 44, rue Garand, se trouvant près du pavillon du réservoir Beaudet.
À compter du 1er janvier 2020, tout résident des rues Béliveau, Saint-Antoine, Houle, Saint-Jacques et une partie de la rue Blais, ainsi que le chemin d’accès à proximité du 44, rue Garand, désirant stationner son véhicule en bordure de la rue en tout temps, devra s’assurer d’acquérir la nouvelle vignette de stationnement, disponible à l’hôtel de ville, et la positionner adéquatement à l’intérieur du pare-brise.

La vignette autocollante, disponible dès maintenant, devra être apposée à l’intérieur du pare-brise, bien positionnée dans le coin inférieur du côté passager, afin de bénéficier du privilège de stationner en tout temps en bordure de la rue. À noter que ces autocollants sont strictement destinés aux personnes résidant sur les rues prédéterminées.

Chaque vignette sera spécifiquement associée à un numéro d’immatriculation et une adresse civique. D’ailleurs, chacune des résidences des rues mentionnées aura accès gratuitement à un autocollant et les modèles subséquents seront disponibles au coût de 50$ plus taxes l’unité.

 

Le chemin d’accès à proximité du 44, rue Garand est l’une des rues comprises dans cette nouvelle réglementation qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2020. Il importe aux automobilistes de bien vérifier les règles inscrites sur les panneaux de signalisation.

 

Toute personne désirant se procurer la vignette de stationnement devra se présenter à l’hôtel de ville et remplir dûment le formulaire d’acquisition, le tout accompagné de preuves de résidence et d’immatriculation.

Des inspections aléatoires pourraient avoir lieu à tout moment afin de s’assurer du respect de la réglementation.

À noter que malgré l’acquisition de cette vignette, le ou la propriétaire devra constamment respecter les règles du stationnement hivernal.

 

Remplacement des vignettes pour la rue Saint-Antoine

Les résidentes et résidents de la rue Saint-Antoine, déjà utilisateurs d’une vignette "accroche-miroir", devront passer à l’hôtel de ville question de les échanger. Ces derniers pourront alors récupérer le dépôt de 30$, à raison de rapporter l’ancienne vignette.

Plus d'informations


Consulter le communiqué original Thématiques associées
stationnementvignettepermisvoituresparkingautomobilesruesrue Béliveaurue St-Antoinerue Houlerue St-Jacquesrue Blaisrue Garandautocollantspropriétaireslocatairesimmatriculation

  Fil de nouvelles