Publiée le

La Ville de Victoriaville acquiert 4 oeuvres d'artistes de chez nous

À la suite d'un appel lancé aux artistes en novembre dernier, la Ville de Victoriaville a procédé à l'achat de 4 oeuvres d'art d'artistes d'ici qui seront exposées dans les édifices municipaux. Les oeuvres de Sylvia Audet, Julie Bellavance, Laurelou Élie et Monique Gosselin ont donc été ajoutées à la collection permanente de la municipalité.
À la suite d'un appel lancé aux artistes, la Ville de Victoriaville a fait l'acquisition de 4 oeuvres d’artistes d'ici qui seront exposées dans les édifices municipaux, dont celle-ci, de Laurelou Élie. (Mi luna llena, acrylique, encre et fusain sur toile, 122 cm x 91 cm, 2019)

C’est dans le cadre de la Politique d’acquisition et de gestion des oeuvres d’art, qui a comme objectif de promouvoir, reconnaître et encourager les artistes d’ici, que la Ville de Victoriaville a procédé à l’achat de ces 4 nouvelles oeuvres. 26 artistes de la région ont déposé 64 propositions lors de l’appel aux artistes. Le comité d’acquisition d’oeuvres d’art a sélectionné quatre oeuvres selon différents critères, tels que l’intérêt de la démarche et la valeur artistiques, le rayonnement et le cheminement de l’artiste ainsi que sa trace dans le tissu artistique d’ici.

Le comité d’acquisition tient à souligner la très grande qualité des dossiers présentés. Plusieurs artistes ont proposé des oeuvres magnifiques reflétant notre culture et notre patrimoine avec beaucoup d’authenticité et de talent. La Ville de Victoriaville, sous recommandation du comité, a donc procédé à l’achat de 4 oeuvres:

  • Aurore hivernale, une acrylique sur toile, de Sylvia Audet,
  • L’asymétrie des roses, une lithographie, de Julie Bellavance,
  • Mi luna llena, une oeuvre à l’acrylique, encre et fusain, de Laurelou Élie
  • Le murmure indicible des souvenirs, une estampe, de Monique Gosselin.

La Ville de Victoriaville remercie l’ensemble des artistes qui ont répondu à l’appel. Les 4 oeuvres sélectionnées seront installées dans les édifices municipaux au cours des prochaines semaines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Culture d'icicultureartisteappel aux artistesartistesoeuvres d'artartpeintureestampeSylvia AudetJulie BellavanceLaurelou HélieMonique Gosselinartistiqueacquisition

  Fil de nouvelles