Publiée le

Exercice de sirène d'alerte le 6 mai 2020 à 19h

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, la Ville de Victoriaville tient à aviser les citoyens des secteurs entourant les 2 sirènes d'alerte, l'une sur la rue de l'Acadie et l'autre à proximité de l'entreprise Parmalat, qu'il y aura un exercice de sirène d'alerte le mercredi 6 mai prochain à 19h.
Exercice de sirène d'alerte le 6 mai 2020 à 19h

Les citoyens se trouvant à plus ou moins 600 mètres des sirènes les entendront en continu pendant une minute, dès 19h, pour marquer le début de l’exercice. Puis, à 19h15, ce sera en alternance pendant une minute, pour signaler la fin de l’exercice.

 

Préparez votre famille

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite la population à profiter de ce moment pour faire un exercice et ainsi se familiariser avec la marche à suivre en cas d’incident majeur.

5 étapes à suivre

 

Comme dans plusieurs villes du Québec, certaines industries de Victoriaville côtoient des zones résidentielles, ce qui implique des risques en cas d’accident industriel majeur. C’est pourquoi la Ville de Victoriaville travaille de concert avec les industries de la région qui utilisent des substances dangereuses afin de réduire les risques en cas d’accident.

Les sirènes à Victoriaville


Consulter le communiqué original Thématiques associées
alarmealertesignal d'alarmesignal d'alerteammoniaquedangerexercicefuitegazHamel PropaneLactantiaindustriesparcs industrielsParmalatpréventionpropanesantésécuritésécurité civilesécurité publiquesimulationsirènesirène d'alerteSonicurgence

  Fil de nouvelles