Publiée le

Le centre-ville comme toile de fond pour les artistes d'ici

Dans les dernières semaines, plusieurs acteurs du monde culturel de Victoriaville ont ajouté de la couleur à notre centre-ville. En plus des expositions déjà en cours, les visiteurs pourront profiter des créations artistiques sur les tours et le mobilier urbain disposés sur la rue Notre-Dame. Une initiative culturelle mise en place afin de promouvoir le talent de nos artistes d'ici et animer le centre-ville de Victoriaville pendant la saison estivale.
Le centre-ville comme toile de fond  pour les artistes d'ici

Peut-être avez-vous eu le plaisir de les voir à l’oeuvre dans les derniers jours! Les artistes de la région ont mis à profit leur talent afin de donner vie aux tours de création et au mobilier urbain situés au centre-ville de Victoriaville.

 

Des tours plus grandes que nature

3 grandes tours font maintenant partie du paysage du centre-ville permettant d’admirer les oeuvres d’Andrée-Anne Laberge, devant la boutique Vertical, Linda Vachon, près du Lecompte Maison et Style de vie, et Chantal Simard Nattaway, à proximité de la pharmacie Brunet. Mettant en scène des thématiques comme le feu, l’être humain et la communauté autochtone, leurs créations font leur effet sur les tours imposantes de 4 surfaces de 4 pieds par 8 pieds.

 

Du mobilier urbain inspiré

Depuis quelques semaines déjà du mobilier urbain a été disposé sur la partie piétonne de la rue Notre-Dame. Dans les derniers jours, les artistes Véronique Pepin, Nicole Prince, Guylaine Walsh, Nathalie Bellerose-Hamel et Sophie Chabot ont contribué à rendre celui-ci inspirant et coloré. Utiliser des chaises et des tables de bois comme toile de fond représentait un beau défi pour ces artistes qui ont su le relever magnifiquement.

Ces éléments culturels s’ajoutent aux initiatives déjà mises en place afin d’animer le centre-ville de Victoriaville cet été. Les citoyens sont invités à venir découvrir les talents de nos artistes d’ici, mais aussi les différents commerces du Quartier Notre-Dame.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Culture d'iciartarts visuelscentre-villeQuartier Notre-Damecréation artistiqueartistes locauxartistessaison estivaleanimationmobilier urbainoeuvres d'artoeuvreAndrée-Anne LabergeLinda VachonChantal SimardNattawayVéronique PepinVéronique PépinNicole PrinceGuylaine WalshNathalie Bellerose-HamelSophie Chabot

  Fil de nouvelles