Publiée le

Le maire André Bellavance rend hommage aux victimes de la COVID-19

À l’invitation du gouvernement du Québec, la Ville de Victoriaville a rendu hommage aux victimes de la COVID-19 dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. Pour l’occasion, le maire a pris la parole, en présence de membres du Conseil municipal, pour exprimer sa solidarité envers les victimes de la pandémie, profitant de l’événement pour tenir une minute de silence afin d’honorer leur mémoire. De plus, l’ensemble des drapeaux ont été placés en berne sur le territoire. En guise de solidarité, l’hôtel de ville sera illuminé en blanc et les colonnes de lumière du centre-ville seront également de couleur blanche en ce 11 mars 2021.
Le maire André Bellavance rend hommage aux victimes de la COVID-19

''Cette journée vise à permettre à la population québécoise de prendre un temps d’arrêt et de rendre hommage aux victimes de la COVID‑19. Aujourd’hui, au nom de mes collègues du Conseil municipal, au nom de l’ensemble du personnel municipal et pour la population de Victoriaville, je souhaite rendre hommage aux femmes et aux hommes qui nous ont quittés, mais également pour les victimes directes et indirectes de la pandémie.'' a indiqué le maire de Victoriaville, André Bellavance, lors d’une allocution prononcée à l’hôtel de ville.

Lors de son allocution, le maire a souhaité remercier le travail si précieux accompli par le personnel soignant et les personnes œuvrant en services essentiels. '' Aujourd’hui, nous avons une pensée pour nos anges gardiens qui tiennent le fort en occupant un poste au sein d’un service essentiel et qui veillent avec soin le jour, le soir, la nuit, et ce, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Merci pour votre travail, nous devons tous être reconnaissants pour votre apport inestimable à la communauté. ''

Partout au Québec et à Victoriaville, les drapeaux sont placés en berne pour témoigner de la solidarité envers les 67 victimes répertoriées dans la MRC d’Arthabaska, les 216 victimes de la COVID répertoriées au Centre-du-Québec, les 10 000 décès survenus au Québec, plus de 22 000 victimes au Canada et plus de 2 600 000 décès à travers le monde.

''Au nom de mes collègues du Conseil municipal, au nom de l’ensemble du personnel municipal et pour la population de Victoriaville et à l’image de partout au Québec en ce moment présent, je souhaite que l’on prenne un moment de silence à la mémoire des disparus.'' a indiqué le maire, sur le coup de 13 h, en guise de conclusion.

 

Voir l'événement en vidéo


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19victimescommémorationsolidaritéAndré BellavanceMRC d'ArthabaskaVille de Victoriavilleen bernedrapeauxhommage

  Fil de nouvelles