Publiée le

Appel aux artistes pour les expositions estivales 2021

La Ville de Victoriaville invite les artistes à soumettre leur proposition d’exposition pour le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur et les vitrines d’exposition sur rue, et ce, avant le 20 avril 2021.
L’été dernier, Guy Samson a exposé les œuvres de son exposition « Imagine pour voir » au Quartier Notre-Dame.

La Ville de Victoriaville, par sa Politique de développement des arts et de la culture, souhaite accroître l’accessibilité à l’art et présenter des créations diversifiées à ses citoyens tout en contribuant à la reconnaissance des acteurs culturels de la région. C’est pourquoi elle sollicite les propositions d’expositions en plein air pour :

  • Le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur pour la période estivale, de juin à septembre 2021;
  • Les vitrines d’exposition autoportantes sur la rue de la Gare;
  • Les vitrines de commerces vacants sur la rue Notre-Dame Est au centre-ville.

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire assurera la sélection des expositions selon plusieurs critères. Une attention particulière sera portée aux propositions d’artistes ou d’organismes de Victoriaville et sa région ainsi que celles d’artistes des communautés culturelles.

Les artistes intéressés sont invités à transmettre leur proposition avant le 20 avril 2021, par courriel à culture@victoriaville.ca. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec la coordonnatrice arts et culture, madame Danielle Croteau à danielle.croteau@victoriaville.ca ou au 819-758-1571 poste 3225.

Thématiques associées
cultureCulture d'iciVictoriaville et sa régionappel aux artistesexpositionQuartier Notre-DameBoisé-des-Frères-du-Sacré-Coeurrue de la GareartistephotographiepeinturedessinGuy Samsonartpolitique culturelle

  Fil de nouvelles