Publiée le

Une nouvelle zone scolaire sur la rue Laurier Ouest

Dans les dernières semaines, la Ville de Victoriaville a instauré une nouvelle zone scolaire sur la rue Laurier Ouest, devant l’Académie Zig Zag. En plus d’une traverse de piétons, la Ville a procédé à l’ajout d’un brigadier scolaire afin d’assurer la sécurité des enfants qui transitent par ce secteur particulièrement achalandé lors des périodes de pointes.
Une nouvelle zone scolaire sur la rue Laurier Ouest

À la suite des observations sur le terrain, ayant démontré qu’une cinquantaine d’écoliers circulent à cet endroit, en plus des parents, et que plus de 1300 voitures par heure croisent cette traverse de piétons, la Ville a pris la décision d’instaurer une nouvelle zone scolaire. Des actions concrètes ont donc été prises pour sécuriser ce secteur par l’ajout:

  • D’une traverse de piétons devant l’Académie Zig Zag;
  • D’un brigadier scolaire;
  • D’une interdiction de stationnement aux abords de la traverse de piétons.

La Ville de Victoriaville a aussi procédé au marquage au sol d’espaces de stationnement sur rue afin de permettre aux citoyens du secteur d’entrer et de sortir de leur entrée de façon sécuritaire et sans entrave. Cette problématique avait été soulevée lors d’une consultation publique. D’autres actions seront d’ailleurs prises dans les prochaines semaines afin d’améliorer les enjeux de circulation dans le secteur.

Enfin, la Ville de Victoriaville invite les automobilistes à la prudence à l’approche des zones scolaires.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
transportsécuritétraversespassages piétonnierspiétonsélèvesbrigadierssécurité publiquestationnementrue Lauriercirculation

  Fil de nouvelles