Publiée le

Capi a un successeur

On a trouvé une relève à Capi, la mascotte du Petit Carnaval d’hiver, qui a pris sa retraite à 36 ans (ou 112 ans en âge de mascotte, dit-on). La nouvelle mascotte a été dévoilée le 21 novembre à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.
La nouvelle mascotte en compagnie de la lauréate du concours, Magaly Rouleau (Photo : Audrey Ménard)

Il lui reste, toutefois, à lui trouver un nom. Le choix de la nouvelle mascotte résulte du concours « Dessine-nous une mascotte » organisé au printemps par le Centre communautaire d’Arthabaska à l’intention des jeunes des écoles primaires du Centre de services scolaire des Bois-Francs. 

Le dessin de la jeune Victoriavilloise Magaly Rouleau a ainsi été retenu parmi les quelque 75 œuvres reçues. La gagnante a ainsi mis la main sur 250 $ en chèques-cadeaux.

Les autres participants n’ont cependant pas été oubliés.

La nouvelle mascotte  sera évidemment au rendez-vous du prochain Petit Carnaval d’hiver le samedi 12 février 2022. C’est alors qu’on dévoilera officiellement son identité.

Thématiques associées
Centre communautaire d'Arthabaska (CCA)Capimascottemascottespetit carnaval d'hivercarnavalCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)

  Fil de nouvelles