Capi a un successeur
On a trouvé une relève à Capi, la mascotte du Petit Carnaval d’hiver, qui a pris sa retraite à 36 ans (ou 112 ans en âge de mascotte, dit-on). La nouvelle mascotte a été dévoilée le 21 novembre à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.

Il lui reste, toutefois, à lui trouver un nom. Le choix de la nouvelle mascotte résulte du concours « Dessine-nous une mascotte » organisé au printemps par le Centre communautaire d’Arthabaska à l’intention des jeunes des écoles primaires du Centre de services scolaire des Bois-Francs.
Le dessin de la jeune Victoriavilloise Magaly Rouleau a ainsi été retenu parmi les quelque 75 œuvres reçues. La gagnante a ainsi mis la main sur 250 $ en chèques-cadeaux.
Les autres participants n’ont cependant pas été oubliés.
La nouvelle mascotte sera évidemment au rendez-vous du prochain Petit Carnaval d’hiver le samedi 12 février 2022. C’est alors qu’on dévoilera officiellement son identité.
Thématiques associéesCentre communautaire d'Arthabaska (CCA)Capimascottemascottespetit carnaval d'hivercarnavalCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)