Victoriaville célèbre la Semaine québécoise des familles

« Victoriaville a été l’une des premières municipalités au Québec à adopter une politique familiale en 1996, marquant ainsi un engagement clair envers le mieux-être des familles. Aujourd'hui, à l’occasion de la Semaine québécoise des familles, nous réaffirmons avec fierté cette promesse et célébrons toute la vitalité des familles qui font grandir notre collectivité! », souligne le maire de Victoriaville Antoine Tardif.
Une fête familiale pour émerveiller petits et grands
Parents et enfants sont invités à festoyer au Complexe multisport Promutuel le 17 mai prochain, de 10h30 à 16h, et ce, gratuitement. Des jeux gonflables seront mis à la disposition des familles pour une journée mémorable. Une section spécialement aménagée pour les enfants de 0 à 5 ans permettra aux plus petits de s’amuser en toute sécurité.
Une section calme sera également disponible pour les enfants souhaitant lire un livre ou prendre une pause. De plus, Action Toxicomanie sera sur place pour animer un atelier ludique proposant des alternatives et des outils concrets pour une saine gestion des écrans dans la vie de nos enfants.
« À Victoriaville, les familles et les enfants sont au cœur de toutes nos actions. Miser sur leur bien-être, c’est miser sur l’avenir de notre ville. », affirme Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales.
Tous les détails de l’événement sont disponibles au vic.to/famille. La journée Hop la Ville proposera plusieurs activités gratuites sur le territoire en collaboration avec plusieurs partenaires. La programmation complète sera détaillée sur le hoplaville.com.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
semaine québécoise des famillesPatrick PaulinAntoine Tardiffête familialefamillesactivité gratuitegratuit