Publiée le

Nomination du Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec à Victoriaville

Un Comité organisateur composé de 14 administrateurs et 2 observateurs a été officiellement formé en vue de la présentation de la 62e Finale des Jeux du Québec à Victoriaville en mars 2028. Ces nominations réunissent des personnes impliquées et mobilisées dans la région qui apporteront expertise, talents et dynamisme pour un événement sportif historique pour la région et mémorable pour les athlètes et les visiteurs.
En première rangée, de gauche à droite, Antoine Tardif, Andrée Pellerin, Marie-Pier Boucher, Guy Désilets, Claude Charland, Jean-François Béliveau, Serge Boulianne, Hughes Laroche.  En deuxième rangée, de gauche à droite, Marie-Pier Cloutier, Pierre Houle, Émilie Gagnon Pellerin, Nancy Côté, Benoit Bélanger et Patrick Coté.  Absents sur la photo : Sylvain Chartier, Roch Labrie et Maxime Hébert Tardif.

Composition du Comité organisateur

  • Claude Charland (coprésident)
  • Guy Désilets (coprésident)
  • Jean-François Béliveau (vice-président)
  • Marie-Pier Boucher (vice-présidente)
  • Nancy Côté (transport et secrétariat)
  • Andrée Pellerin (budget et finances) 
  • Benoit Bélanger (financement et partenariat),
  • Sylvain Chartier (ressources humaines),
  • Marie-Pier Cloutier (communications),
  • Patrick Côté (sécurité),
  • Émilie Gagnon Pellerin (santé et services sociaux),
  • Pierre Houle (logistique et approvisionnement),
  • Roch Labrie et Hugues Laroche (mobilisation et bénévoles).
  • Serge Boulianne (SPORTSQUÉBEC - observateur)
  • Maxime Hébert Tardif (gouvernance et stratégies - observateur).

« Nous sommes très fiers des personnes de grande qualité nommées au sein du Comité organisateur. Ces personnes sont reconnues pour leurs compétences, leur dynamisme et leur implication. Elles partagent également cet attachement précieux envers la région et cette volonté d’organiser un événement mémorable et ainsi, faire une différence afin d’aider la population et les jeunes à bouger et à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie » explique le coprésident du Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Victoriaville 2028, Claude Charland.

L’équipe est déjà au travail et s’active pour mobiliser le milieu et créer un événement d’envergure unique. Plusieurs belles annonces auront lieu au cours des prochains mois pour dévoiler progressivement les détails de l’événement et des activités qui vont le devancer.

Le Comité organisateur souhaite particulièrement que la période de la 62e Finale des Jeux du Québec 2028 soit une période de festivités pour toute la population de Victoriaville et sa région.

« Je tiens à remercier l’ensemble des personnes impliquées dans l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à Victoriaville. Ensemble, je suis convaincu qu’elles sauront contribuer à la tenue d’un événement mémorable, de grande qualité, qui saura mettre en valeur Victoriaville et sa région » explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Meubles RD s’associe avec la 62e Finale des Jeux du Québec

Le Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Victoriaville 2028 tient à remercier la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs Érable d’avoir accordé un moment lors du récent Panthéon de la performance organisé devant la communauté d’affaires pour dévoiler la composition de ses membres. Cet événement a également permis de confirmer l’association avec Meubles RD qui devient un partenaire majeur à titre de coprésentateur officiel de la 62e Finale des Jeux du Québec présentée à Victoriaville en mars 2028.

« Meubles RD est un fleuron local qui rayonne partout au Québec avec ses 35 magasins. Il s’agit d’une source d’inspiration majeure pour le Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Victoriaville 2028 qui veut s’inspirer du succès de Meubles RD pour faire aussi rayonner la Ville de Victoriaville, partout au Québec » souligne Claude Charland, coprésident du Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Victoriaville 2028.

« Chaque partenaire permet de rehausser la qualité de l’événement que Victoriaville souhaite organiser. Je tiens à remercier personnellement l’équipe de Meubles RD pour son engagement envers la jeunesse, le sport et l’adoption de saines habitudes de vie » ajoute Guy Désilets, coprésident du Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Victoriaville 2028.

À propos des Jeux du Québec

Phénomène social unique et toujours aussi novateur plus de 50 ans après la création du programme, la Finale des Jeux du Québec constitue le plus important rassemblement multisport au Québec.

Par ses différentes activités, qui visent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et les accompagne dans leur cheminement vers l’excellence.

La Finale des Jeux du Québec, c’est...

  • 9 jours de compétition;
  • 18 disciplines régulières;
  • 1 discipline pour personnes ayant un handicap;
  • 3000 athlètes;
  • 2500 bénévoles;
  • 125 000 admissions;
  • 20M$ en retombées économiques.

Les prochaines Finales d’été et d’hiver des Jeux du Québec se tiendront respectivement à Trois-Rivières en 2025 (été), Blainville en 2026 (hiver) et Saint-Georges en 2027 (été).


Consulter le communiqué original Thématiques associées
62e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028Comité organisateurGuy DésiletsClaude CharlandJean-François BéliveauMarie-Pier BoucherNancy CôtéAndrée PellerinBenoit BélangerSylvain ChartierMarie-Pier CloutierPatrick CôtéÉmilie Gagnon PellerinPierre HouleRoch LabrieHugues LarocheSerge BoulianneMaxime Hebert TardifSports QuébecMeubles RDAntoine Tardif

  Fil de nouvelles