Jeudi 27 février 2020, 20h00

Alexandra Stréliski: Inscape

Le Carré 150, Victoriaville

Alexandra Stréliski est une pianiste néo - classique et une compositrice montréalaise qui s’est fait connaître grâce à un premier album, Pianoscope, qualifié de sensible, mélancolique et lumineux par Telegraph UK. De cet opus, la pièce Prélude s’est retrouvée dans le film Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée, ainsi qu’à la cérémonie des Oscars en 2014. Sur scène, sa musique nous transporte dans l’univers du rêve et du cinéma, évoquant au passage le minimalisme d’Éric Satie, de Philip Glass et de Michael Nyman. En octobre 2018, elle lance un 2e album de piano solo fort attendu, sous l’étiquette Secret City Records.

Les spectateurs sont invités à voyager à travers les souvenirs et les émotions très personnelles de la pianiste, mais également enrobés dans un univers qui, nous le souhaitons, les mèneront aussi à voyager dans les leurs. Mis en scène par Gregory Arsenal et Philip Rosenberg (Cirque Leroux), le concert reflètera une atmosphère à la fois intime et grandiose qui appelle au voyage intérieur. Le spectacle est construit comme une œuvre cinématographique mouvante dont le fil conducteur rappelle les différentes étapes d’un bouleversement de vie. La scène, elle, est conçue comme un espace réfléchissant dont les frontières avec le public sont floues. L’expérience du concert INSCAPE se veut intime, poétique et visuelle mais s’encre également dans une recherche de sens pour l’artiste.

alexandrastreliski.com

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsAlexandra Stréliskimusiquegrands concertsclassique

  Calendrier des activités