Mercredi 1 avril 2020, 20h00

Pièce de théâtre Amsterdam

Le Carré 150, Victoriaville

Amsterdam, c’est l’histoire d’une quête identitaire qui met en musique, en poésie et en humour des personnages à la croisée des chemins entre l’amour, l’amitié la loyauté ou l’ambition. Tressée à même les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète belge, Amsterdam tisse des liens entre les personnages du répertoire d’un monument de la chanson francophone et exploite la théâtralité déjà bien présente dans l’œuvre de Brel.

L’origine de la pièce Amsterdam provient d’une affirmation de Jacques Brel dans le cadre d’une entrevue donnée en 1971. Il avait affirmé que « Le talent ça n’existe pas. Le talent c’est d’avoir envie de faire quelques choses. J’ai une envie d’aimer qui est abominable ».

 

UN THÉÂTRE MUSICAL DE Mélissa Cardona (TEXTES ET MISE EN SCÈNE)

SUR LA MUSIQUE DE JACQUES BREL

AVEC Jean-François Pronovost, José Dufour, Jean-François Blanchard, Ève Gadouas, Annie Kim Thériault, Élodie Bégin, Martia Lebrun, Sarah Leblanc-Gosselin, Albane Sophia Château, Eloisa Cervantes, Véronique Savoie.

 

 

 

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsAmsterdamthéâtrebelles soiréessecondaire et collégial

  Calendrier des activités