Mercredi 15 avril 2020, 20h00

Pièce de théâtre Le malade imaginaire, la 4e représentation

Le Carré 150, Victoriaville

Pourquoi la 4e représentation de cette grande comédie?
Car ce jour-là, très malade, ce fut la dernière fois que Molière interpréta son personnage Argan, cet hypocondriaque qui se retrouve au centre de nombreuses manigances. Molière s'éteindra plus tard en soirée, ce 17 février 1673.

Cette grande comédie de Molière est son chant du cygne et nous avons décidé de s’imaginer comment s’est vécue cette dernière représentation. Vous découvrirez un Molière malade, mais qui a tout donné ce jour-là ! Selon les notes historiques, la troupe était nerveuse, mais Molière était très enjoué et positif. Il se plaisait à faire la paix avec ses démons et accueillait la mort avec sagesse. Sa vie était bien accomplie.

Ajoutez à cela, un meneur de jeu bien actuel qui relate les actualités de l’époque en parallèle avec les actualités d’aujourd’hui et qui vous fera découvrir la vie de coulisses, le bilan de la vie de Molière, pourquoi il a écrit ce malade imaginaire étant lui-même malade, bref, beaucoup de réponses à beaucoup de questions.

NOUS RENDRONS CE SPECTACLE UNIQUE EN SON GENRE
Dynamique et accessible à tous.

La pièce originale du Malade imaginaire sera légèrement coupée pour en garder l’essentiel. Elle dégagera toute sa splendeur comique! Nous y ajouterons notre traitement artistique moder-ne, soit des entre-scènes (au lieu de ballets) qui seront ponctuées de commedia dell’arte. De manière créative et fantaisiste, des scènes seront ajoutées entre les actes pour vivre ce qui se passait en coulisses avec la troupe et pour illustrer cette journée exceptionnelle.

PAR LES PRODUCTIONS LA COMÉDIE HUMAINE

MISE EN SCÈNE DE MARTIN LAVIGNE

AVEC PIERRE CHAGNON, MIREILLE DEYGLUN, FRANCE PARENT, JEAN-FRANÇOIS BLANCHARD, CLAUDE TREMBLAY, MARIE-ÈVE TRUDEL, NICHOLAS GERMAIN-MARCHAND 

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsLe malade imaginairethéâtrepasseport théâtresecondaire et collegial

  Calendrier des activités