SPECTACLES

Du roman à la scène: Activité de médiation autour de Sherlock Holmes

L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

S'inscrire

L’adaptation théâtrale des classiques de la littérature est au cœur de la démarche artistique du Théâtre Advienne que pourra. Comment diable transforme-t-on un roman en pièce de théâtre?

Le Théâtre Advienne que pourra vous propose donc de plonger dans le processus d’adaptation à travers un atelier d’écriture interactif entourant le spectacle Sherlock Holmes et le signe des Quatre  (présenté le dimanche 6 février à 16 h) et la série de capsule Sherlock Holmes et la malédiction de la couronne (visionner le premier épisode ci-dessous).

Le Théâtre Advienne que pourra vous invitent à démystifier l'adaptation littéraire pour le théâtre. Cette compagnie théâtrale spécialisée dans l'adaptation de classiques de la littérature a porté sur scène Tom Sawyer, Sherlock Holmes, Le Tour du monde en 80 jours, Le chat botté et plusieurs autres, Par le biais de textes variés, de captations vidéo et d'exercices d'écriture, les participants découvriront comment une oeuvre sur papier peut prendre vie et soulever l'imaginaire sur scène.

theatreaqp.ca

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum spectacle spectacles centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement TVR: Culture et divertissement Du roman à la scène famille théâtre jeunesse médiation théâtre Le Carré 150