SPECTACLES

Danse Théâtre A’nó:wara: Danseurs du ciel

L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

S'inscrire

La compagnie de Danse théâtre A’nó:wara présente le spectacle Danseurs du ciel

Au cours des trois dernières années, Barbara Kaneratonni Diabo, chorégraphe et metteure en scène Kanienkehaka (Mohawk), a créé et partagé un spectacle basé sur la catastrophe du pont de Québec de 1907, dans laquelle 33 ouvriers, travailleurs du fer et des ponts de la communauté mohawk de Kahnawake, ont perdu la vie. Son projet a été présenté à Halifax, dans la région des Mille-Îles, à Montréal et à Vancouver.

Les réactions du public autochtone et non autochtone ainsi que de plusieurs diffuseurs ont clairement indiqué que le désastre du pont de 1907, ses répercussions sur le Québec et sa résonance à travers le monde entier, représentaient un moment important de l’histoire qui devait être partagé. Bien que tragique, il s’agit d’une histoire profondément touchante, dont les impacts se répercutent sur plusieurs générations et cultures des peuples mohawk, québécois et canadiens.

danseurs du ciel

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum spectacle spectacles centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement TVR: Culture et divertissement Danse Théâtre A’nó:wara danse Le Carré 150