EXPOSITIONS

Semer l'art: Ateliers et mini-golf artistique pour tous

– parler d’environnement …différemment

En lien avec l'exposition d'Adam Basanta dans le cadre de la 10e Biennale nationale de sculpture contemporaine, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger met de l’avant une programmation estivale qui aborde l’urgence environnementale à travers l’art actuel, la médiation et le jeu. «Semer l’art» se déroule en galerie, sur la terrasse du Carré 150 et dans l’espace public près de la roulotte POP ART, Place Sainte-Victoire. «Semer l’art» favorise les rencontres entre les artistes et le public.

seed balls

ATELIERS DE «SEED BALLS»

Les SEED BALLS, c'est quoi, ça?

Découvrez l'étonnante histoire des «Seed Balls» et façonnez des boules de semences qui serviront à jouer au mini golf et verdir votre environnement. 

Atelier pour les adultes et les enfants accompagnés d'adultes. Tous les dimanches de 11 h à 14 h à la roulotte POP ART de la Place Sainte-Victoire. Gratuit - matériel fourni.

10 - 14 - 17 - 24 juillet / 7 - 14 et 21 août

mini golf

 ANTHROPOSÈME - le mini-golf artistique

Jouez une partie sur le terrain de mini-golf déjanté, éducatif et visionnaire créé par le collectif victoriavillois Arsenal Imagine et découvrez les différents thèmes abordés sur le parcours. 

Les jeudis de 13 h à 15 h 30 et les dimanches de 11 h à 14 h. À côté de la roulotte POP ART de la Place Sainte-Victoire. Pour les adultes et les enfants accompagnés d'adultes. Gratuit - Bâtons et seed balls fournis.

17 - 21 - 24 juillet / 4 - 7 - 11 - 14 - 18 - 21 - 25 et 28 août.

artefact

ATELIERS DE SCULPTURE - ARTEFACTS ET FOSSILES DU FUTUR

Que seront les fossiles du futur? Explorez le parc à la recherche d'objets naturels et d'artefacts du monde industriel puis façonnez un fossile avec vos trouvailles. L'atelier vous fera expérimenter le travail de l'argile et des techniques telles que le moulage, l'estampage et l'insertion.

Atelier pour les adultes et les enfants accompagnés d'adultes. Les jeudis de 13 h à 15 h 30 à la roulotte POP ART de la Place Sainte-Victoire. Gratuit - matériel fourni. En cas de pluie, l'atelier a lieu dans le foyer du Carré 150.

11 et 18 août  (atelier du 4 août annulé).

canicule

ART SUR LA TERRASSE

Un jardin inusité a poussé sur la terrasse du Carré 150, inspiré de l'exposition d'Adam Basanta et de la littérature dystopique.

Les végétaux y envahissent peu à peu les vestiges d'une civilisation disparue. Des objets étranges, à demi couverts de plantes comestibles, rappellent l’époque d’avant la grande catastrophe environnementale. Le grand déluge, la chaleur extrême et les nouveaux virus ont anéanti une grande partie de l’humanité. Vous avez la chance d’être ici : il faut croire que – théoriquement du moins – vous êtes vivant. Alors, profitez-en pour jouer aux archéologues. Le jardin a été réalisé par l'équipe du médiation du centre d'art et des étudiants en agriculture biologique travaillant au Jardin des Rendez-vous.

Le jardin en terrasse est accessible durant les heures d'ouverture du centre d'art et les soirs de spectacles. Entrée libre.

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum exposition centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement Ateliers et mini-golf artistique pour tous sculpture Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger