EXPOSITIONS

Aida Vosoughi: (in)habités

  • Du 16 septembre au 15 octobre 2022
    12h00 à 17h00
  • Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
    Victoriaville
    Localiser sur Google Maps

Peinture

Dans mes œuvres, je cherche à explorer les différents aspects dans lesquels les paysages sont un sujet de l'art contemporain. Les espaces physiques et métaphoriques sont occupés et inoccupés de diverses manières. L'humanité, les sujets humains actifs ne sont qu'une petite partie d'un réseau écologique plus large d'interactions. Mes peintures interrogent la manière dont ces différentes économies de l'espace et du temps interagissent. Comment les animaux, les plantes, les humains, les esprits et les démons cohabitent-ils dans le même paysage ? Quelles sont les différentes médiations qui relient entre eux ces divers habitants d'un territoire donné ? Mon travail tente également de considérer les paysages dans un cadre historique et politique. Comment le monde naturel et l'environnement évoluent-ils sous l'effet de forces humaines et non humaines ? Cette question est liée aux récentes réflexions sur les questions du post humanisme telles qu'expliquées par les philosophes Francesco Ferrando et Reza Negarestani.

Par la représentation indirecte et métaphorique de forces telles que des entités magiques, animales et démoniaques, je tente de déconstruire les visions dualistes du monde.

Aida Vosoughi

Aida Vosoughi est une artiste iranienne installée à Montréal. Elle a été formée en arts visuels et en histoire de l'art à Téhéran. Puisant dans la poésie et la philosophie orientales, elle pose un regard radicalement nouveau sur l'art du paysage. Elle a exposé en Iran, au Québec, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Son travail a été remarqué lors du 39e Symposium international d'art contemporain de Baie Saint-Paul en 2021.

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum exposition centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement Aida Vosoughi peinture Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger