SPECTACLES

Le fils d’Adrien danse: Les dix commandements

L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

S'inscrire

PRENDRE NOTE QUE CE SPECTACLE EST PRÉSENTÉ EN ADMISSION GÉNÉRALE ET QUE CERTAINS SPECTATEURS SERONT PLACÉS SUR LA SCÈNE

En 1998, Harold Rhéaume s’attaque à sa première grande œuvre : Les dix commandements, projet ambitieux pour le chorégraphe de la relève qu’il est alors. La pièce soulève déjà, à l’époque, des enjeux complexes quant aux valeurs et aux codes moraux qui soutiennent le vivre-ensemble.
 
Pour célébrer les vingt ans de la compagnie, Le fils d’Adrien danse revisite cette pièce mythique, emblématique du travail de son créateur. Rhéaume réunit dix interprètes sur scène pour explorer les tensions sociales à travers le prisme des Tables de la Loi. L’œuvre se déploie en trois volets : scénique, cinématographique et in situ.
 
Grâce à une danse rassembleuse, porteuse de douceur mais aussi de déchirements, LES DIX COMMANDEMENTS nous mènent vers une réflexion sur les valeurs et principes qui guident notre agir collectif, mais surtout sur ceux que nous devrons inventer pour répondre aux défis actuels.
 
Une fresque touchante et sensible qui célèbre nos différences et nos singularités comme sources porteuses d’avenir.

  • Une coproduction : Le fils d’Adrien danse et La Rotonde.
  • Chorégraphe : Harold Rhéaume avec la collaboration des interprètes

lefilsdadrien.ca

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum spectacle spectacles centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement Le fils d’Adrien danse danse Le Carré 150