SPECTACLES

Pièce de théâtre Albertine en cinq temps - L’opéra

L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

S'inscrire

Albertine en cinq temps - L'opéra, d’après la pièce éponyme de Michel Tremblay, mise en musique et orchestrée par Catherine Major sur un livret du Collectif de la Lune Rouge. Un grand projet de femmes, un croisement du théâtre et de l’opéra accessible aux étudiants du secondaire, collégial, universitaire et au grand public. Une création dans l’air du temps!

Créé en 1984, la pièce de théâtre Albertine en cinq temps de Michel Tremblay met en scène une femme de 70 ans qui, dans la chambre d'un CHSLD, ressasse ses souvenirs à différentes étapes de sa vie. À 30 ans, Albertine se doute déjà que l'immensité du ciel n'arrivera jamais à contenir sa rage de vivre. Le personnage d’Albertine, au fil du temps, représente l'archétype de la mère québécoise et catholique, du milieu ouvrier d'avant la révolution tranquille. Ce premier opéra en joual célébrera par le même fait les 80 ans du grand auteur et dramaturge Michel Tremblay. Six chanteuses et 5 musiciennes donneront vie à la création de cette musique envoûtante de Catherine Major sur le livret du Collectif de la Lune Rouge.
 
"C’est un hommage à tout ce que les femmes ont fait depuis des décennies pour trouver leur place. C'est une ode au courage des femmes qui, malgré des moments très noirs, nous donnent espoir en la vie." Extrait de conversations personnelles avec l’auteur, Michel Tremblay. 

albertine en cinq temps opera

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum spectacle spectacles centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement Albertine en cinq temps - L’opéra théâtre Le Carré 150