Publiée le

Jean Béliveau, un grand victoriavillois, s'éteint à l'âge de 83 ans

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 9 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C'est avec beaucoup de tristesse que le Conseil municipal de la Ville de Victoriaville a appris le décès de l’ancien hockeyeur, M. Jean Béliveau. Nous honorons la mémoire de ce grand homme de chez-nous.
Jean Béliveau, un grand victoriavillois, s'éteint à l'âge de 83 ans

Mise à jour 23h55: Ajout d'une vidéo hommage produite en 2011 par la CCIBFE

Reconnu comme le plus grand ambassadeur du Canadiens de Montréal, il a grandi et fait ses débuts au hockey ici même à Victoriaville. Il est malheureusement décédé le 2 décembre 2014 à l’âge de 83 ans.

"Nos pensées accompagnent les proches de M. Béliveau. Victoriaville est en deuil aujourd’hui après la perte de ce grand homme qui aura inspiré des milliers de Québécois" a indiqué le maire Alain Rayes.

Jean Béliveau a grandi à Victoriaville et a fait ses débuts dans le hockey organisé sur les patinoires de Victoriaville avant d’entamer sa carrière professionnelle.

En guise de solidarité avec la famille et les proches, la Ville de Victoriaville placera en berne ses drapeaux sur ses différents bâtiments municipaux jusqu’au jour des funérailles de M. Béliveau.

 

Parcours de Jean Béliveau à Victoriaville

Consultez notre page dédiée à ce grand victoriavillois.

Plus d'infos

Thématiques associées
avis de décèsCanadiens de MontréaldécèshistoirehockeyJean BéliveaumortPavillon Jean-Béliveau

  Fil de nouvelles